Mobilisés et en rang serrés le 20 mai 2024, ils ont fasciné le public par leur passage remarquable lors de la grande parade des partis politiques à la place de l’indépendance.
Trois partis politiques ont pris part à la parade de la fête de l’unité à Ngaoundéré. Ce sont le Sdf, l’Undp et le Rdpc. Si pour les autres formations politiques l’on a misé sur quelques carrés, le Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc) pour sa part a fait de l’événement une véritablement démonstration de sa force. L’Ojrdpc et Ofrdpc ont brillé par leur prestance. Ce qui leur a d’ailleurs valu la première place, selon le classement du comité d’organisation.
Pour Mohamadou Laminou, président de section Ojrdpc Vina Sud 1B, c’est une occasion de faire la fête dans une autre. « Nous avons fait un travail de fond ces derniers temps pour les inscriptions sur les listes électorales. En même temps, nous avons mobilisé des centaines de jeunes pour dire à ceux qui doutent encore que le Rdpc et ses jeunes sont prêts pour 2025 », clame-t-il.
A l’instar des jeunes, les autres sections mères que sont les sections Rdpc Vina Sud 1A, Vina Sud 1B et Vina Sud 1C ont également fait courir des foules. Par leurs tenues et certains messages appelant à la victoire du Rdpc dans la région et au soutien à l’homme du renouveau, le Président Paul Biya, leurs cadres notamment ont essuyé des salves d’applaudissement nourris. Ce défilé civil, précédé par la parade militaire et une cérémonie de remise de médailles par le gouverneur Kildadi Taguieke Boukar, a également vu un cadre du Rdpc être décoré. Il s’agit d’Abbo Aboubakar, maire de Bélel et président de section Rdpc Vina Est, promu au grade de commandeur dans l’ordre national de la valeur.
Salomon KANKILI