L’engagement à été pris par les militants de cette sous-section le 5 novembre 2024 à Bafoussam lors de la conférence conjointe des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrpc de cette unité politique.
La sous-section Kouogouo-Ville prie le président Paul Biya, chef de l’Etat et Président national du Rdpc de se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025et lui promet un vote à 100% ». C’est ainsi que les militants du Rdpc de Kouogouo- Ville, un quartier hautement stratégique de la ville de Bafoussam se sont exprimé le 5 novembre 2024. C’était à l’occasion de la tenue de la conférence conjointe des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrpc de cette unité politique. Un nième appel à la candidature du président Paul Biya qui marque un tournant majeur dans l’engagement des populations de ce quartier à accompagner le Président national de leur parti en vue de bâtir une nation émergence. Au cours des travaux, les différentes interventions qui ont eu lieu autant au siège de la sous- section qu’à la résidence du ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre (Sga/Spm), Pascal Nguihe Kante ont donc naturellement mis l’accent sur la préparation de la présidentielle de 2025. Dans sa prise de parole, Estelle Léa Nguihe Kante, présidente de la sous-section Ofrdpc Kouogouo-Ville a entre autres invité ses camarades à « rester soudés et faire bloc comme un seul homme pour la victoire écrasante du président Paul Biya » en 2025.
Dans ce même sillage, de nom- breux autres intervenants ont également tous insisté sur le nécessaire « soutien à Paul Biya, un homme providentiel et exceptionnel, une chance pour le Cameroun ».
En dehors de ces nombreux exposés instructifs, la grande marche qui s’est déroulée à tra- vers le quartier Kouogouo et a mobilisé plusieurs centaines de militants a été précédée d’une motion de soutien et d’appel à la candidature du président Paul Biya lue par Simplice Fo- gang Mogne, secrétaire de la sous-section Rdpc Kouogouo- Ville. Cette mobilisation s’est poursuivie le 6 novembre 2024. Après avoir pris part aux festivités dans la section Rdpc.
Mifi ouest, les militants de cette sous-section ont procédé à la coupure du gâteau d’anni- versaire en présence de plu- sieurs invités parmi lesquels le Pr Pascal Nguihe Kante, ministre Sga/Spm et conseiller auprès de ladite sous-section. Parallèlement, Estelle Léa Nguihe Kante a profité de cette rencontre pour offrir du savon aux militantes de la sous-section, elles qui œuvrent sans cesse pour un soutien massif au Rdpc.
Leon Marie EVINA