Le Rdpc entend justifier sa place de parti leader au Cameroun en 2017 en occupant permanemment le terrain, tout en appuyant le gouvernement. C’est ce qui sort de la première réunion de coordination du 11 janvier dernier.
Comme il est de tradition, le secrétaire général du Comité central a présidé la première réunion de coordination le 11 janvier 2017 à la permanence du Rdpc. Les secrétaires généraux adjoints, les secrétaires, les secrétaires adjoints, le trésorier général, les conseillers, les chargés de mission et les responsables de l’Académie ont tous répondu présents à cette réunion dont l’importance n’est plus à démontrer. Et c’est en toute sérénité que la rencontre du gouvernement du Parti s’est déroulée.
Comme à chaque début d’année, ce premier conclave du gouvernement du Parti a permis à Jean Nkuété de fixer le cap pour l’année 2017. C’était après l’évaluation des activités de 2016 qui a permis au Rdpc de boucler son processus de modernisation avec la fin de l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base et la mise sur pied des délégations permanentes régionales et départementales qui permettra de renforcer l’encadrement des militants et l’implantation de cette formation politique qui entend consolider son leadership et conforter son soutien au président national, Paul Biya .
Cela passe entre autres, par l’inscription de tous les militants et sympathisants sur les listes électorales d’Elecam et la formation des troupes. Après la parfaite organisation les 13 et 14 décembre 2016, de la première session de formation de l’Académie du Rdpc qui lançait les activités du secrétariat à la Formation politique et à la Prospective, la caravane va se poursuivre dans les régions et à l’étranger ; notamment en France et au Congo Brazzaville. Conformément à son engagement républicain, le Rdpc continuera d’appuyer le gouvernement dans toutes ses initiatives visant l’amélioration des conditions de vie des populations et la préservation de la paix et de la sécurité dans notre pays. C’est ainsi qu’il poursuivra inlassablement ses efforts pour une sortie de crise heureuse dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Pour atteindre tous ces objectifs, la direction du Parti entend évoluer en rangs serrés derrière le président national et pour un encadrement optimal du peuple de militants.
Claude Mpogué
Claude Mpogué