Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

LUCAS EYEBE : Adieu président

Plus d’un mois après son décès des suites de maladie, l’ancien président de la section Rdpc Mfoundi V repose dans son village natal depuis samedi dernier.

Rappelé à Dieu le 7 janvier dernier, Lucas Eyebe, ancien député et ancien président de la section Rdpc Mfoundi V a été conduit à sa dernière demeure samedi dernier, 20 février 2021 à Mfandena 2, son village natal. Ses obsèques, entamées deux jours plus tôt par la levée de corps, ont connu la participation de nombreuses personnalités à l’instar de Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé des missions à la présidence de la République, de Voundi Elanga, sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé V et de la grande famille du Rdpc du Mfoundi V.
Dans le témoignage du Parti lu par Augustin Bala, président de la section Rdpc Mfoundi V, par ailleurs maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé V, l’honorable Lucas Eyebe a été présenté comme un homme « humble, courtois, pragmatique, dynamique et rassembleur ». D’après Augustin Bala, le parti pleure un illustre fils, un brave homme qui a contribué au rayonnement du Rdpc dans l’arrondissement de Yaoundé V. « Il a énormément contribué à l’animation du Rdpc. Il n’a jamais hésité à répondre aux sollicitations du parti. A titre d’illustration, c’est lui qui a conduit la campagne présidentielle d’octobre 2018 et du double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020 dans le grand secteur de Mfandena », a souligné le président de la section Rdpc Mfoundi V.
Âgé de 65 ans, Lucas Eyebe a connu un parcours politique bien rempli. Il a tour à tour été président du comité de base de Mfandena 2, président de la 10ème sous-section Rdpc Mfoundi V, président de la section Rdpc Mfoundi V. Député à l’Assemblée nationale de 2002 à 2007, Lucas Eyebe a été secrétaire au bureau de la chambre lors de son passage à l’hémicycle. Très apprécié tant au niveau du parti, de l’Assemblée nationale que durant sa carrière professionnelle, le défunt président de section a bénéficié de la reconnaissance de la nation à plusieurs titres. Il a ainsi été élevé au rang de chevalier de l’ordre et de la valeur, officier de l’ordre et de la valeur, commandeur de l’ordre et de la valeur et grand cordon du mérite camerounais.

Joseph MENYENE

Articles liés