Les dés sont jetés au niveau des cellules et des comités de base. Pour les organes supérieurs, les candidats continuent de peaufiner les stratégies.
L’opération de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc et ses organisations spécialisées suit son cours dans la section Rdpc Lekié Centre à Elig Mfomo. Comme dans les autres localités, ici les candidats se bousculent, c’est le corps à corps. Des cellules, aux comités de base en passant par les sous sections et les sections, l’opération se déroule sereinement chaque candidat fait usage des moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs. « Sur le terrain, des foyers de résistance se tissent pour contre carrer certaines candidatures ». À propos de l’opération d’enrôlement des militants, certains militants estiment que cette opération est une faille pour la fraude. « Ils y’a des manœuvres sur le terrain où les militants venant des localités voisines sont introduits pour renforcer l’électorat de leurs candidats », relève un militant.
Pour ce qui est de la programmation des élections, les militants des 30 sous sections que compte la section Rdpc Lekié Centre sont déjà fixés. Des cellules aux comités de base, tout est fin prêt. Selon les indications du calendrier de la commission électorale de la section présidée par Sa Majesté Guy Tsala Ndjomo, l’on est sensé avoir fini depuis le 29 au 31 août avec le vote des candidats des bureaux des cellules et des comités de base. Après ce vote, suivra le dépôt des requêtes de contestation des résultats et après la publication des décisions de la commission électorale de section.
Pour l’élection la plus attendue au niveau des sous sections et de la section, les candidats sont dans les starting blocks. Chacun assure ses arrières.
T.N.