Les militants du Rdpc s’activent pour célébrer en grandes pompes le 39ème anniversaire du Renouveau national.
Samedi prochain, 6 novembre 2021, les militants de la section Rdpc Nyong et So’o sud (Mengueme) célébreront avec un faste particulier le 39ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya au pouvoir. Ils ont pris cet engagement lors des réunions préparatoires à cette célébration le 22 octobre dernier, dans la salle des actes de la mairie de Mengueme.
Étant donné qu’il s’agissait de la toute première rencontre des responsables des bureaux des sections et des sous-sections après le renouvellement des bureaux des organes de base du parti, Gabriel Owona Many, président de la section Rdpc Nyong et So’o sud a d’abord remercié tous les militants qui ont accordé la confiance à son bureau. Ensuite, il leur a demandé de travailler pour que la flamme du parti reste toujours vivace dans l’arrondissement de Mengueme. Cela passe entre autres par la tenue des réunions entre camarades, l’organisation des activités statutaires, l’actualisation régulière du sommier des militants.
En terminant, Gabriel Owona Many a focalisé son attention sur les préparatifs de l’an 39 du Renouveau national. La fête se déroulera à l’esplanade de la mairie qui « présente les meilleures caractéristiques susceptibles de satisfaire les diverses attentes liées au déroulement de la célébration ». pour ce faire, quatre commissions ont été créées : la commission logistique, la commission communication, la commission restauration et celle de la santé. Au rang des recommandations, le président de la section a instruit les responsables des sous-sections à s’impliquer pleinement pour le plein succès de la fête du 6 novembre. Mission leur a été confiée de mobiliser le maximum de leurs militants afin de « donner un éclat festif sans précédent à l’événement ». L’arrondissement de Mengueme a donc pris rendez-vous dans trois jours pour célébrer dans la ferveur populaire et militante le 39eme anniversaire de l’accession au pouvoir du président de la République, Paul Biya.
St Joseph MENYENE