Le sujet était au centre d’une réunion vendredi dernier entre le chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc, Daniel Njankouo Lamere, et les présidents des neuf sections du département.
Il y a eu une première rencontre entre le chef de la Délégation permanente départementale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Daniel Njankouo Lamere, et les présidents des trois organes Rdpc des neuf sections du Noun. Elle a eu lieu le vendredi 29 octobre dernier à la maison du Parti de Foumban. Une concertation qui s’inscrit dans le sillage de l’organisation des festivités du 39ème anniversaire de l’accession du président Paul Biya au pouvoir. Mais aussi au lendemain de la publication des directives du Comité central relatives à la tenue de cet évènement, et surtout à la validation des résultats des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du parti.
Au cours des échanges, Daniel Njankouo Lamere a exprimé ses vives félicitations à ces responsables politiques désormais investis de la confiance de la base. « Nos camarades ont porté leur choix sur vous, preuve que votre dynamisme et votre dévouement au service du parti sont reconnus à la base. Je vous exhorte donc à continuer dans cette lancée et à ne pas les décevoir », a-t-il martelé. Pour les cinq prochaines années, ces présidents des sections Ofrdpc, Ojrdpc et Rdpc du Noun devront travailler à assurer la victoire du parti, son rayonnement à travers une mobilisation sans faille des militants.
Sur un autre plan, cette rencontre a permis de répercuter les directives de secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, relatives à l’organisation harmonieuse des festivités du 6 novembre. « La hiérarchie de notre grand parti prescrit une célébration ordonnée, dans le strict respect des mesures barrières, et dans une parfaite communion avec toutes les forces vives de vos unités politiques respectives », a rappelé le chef de la Délégation permanente départementale. Cette prescription devra assurer un succès particulier à ce 39ème anniversaire, et surtout resserrer les rangs des camarades, après les opérations de renouvellement des bureaux des organes de base. Tous les responsables politiques présents à cet échange ont redit leur détermination à faire briller plus que part le passé le flambeau du parti, à relever le défi de la consolidation des liens de fraternité, et à travailler main dans la main avec la base.