Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Ebebda : Appel au rassemblement

La célébration de l’an 39 du Renouveau a été l’occasion pour les militants de la section Rdpc Lekié nord II, de réitérer leur engagement à travailler en synergie pour relever les défis futurs.

C’est dans une ambiance bon enfant que les militantes, militants, amis et sympathisants du Rdpc, dans la section Lekié nord II à Ebebda, ont célébré le 39ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Président Paul Biya.
Cette célébration qui intervient au lendemain d’une vaste opération de renouvellement des bureaux des organes de base du Parti et qui marque la rentrée politique de cette section, est la toute première activité qui vient mettre la nouvelle équipe dirigeante au travail, après leur installation par le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Lekié. Occasion pour les différents intervenants de féliciter les militants pour leur accompagnement du processus, ainsi que les équipes gagnantes pour la modestie avec laquelle elles ont accueilli leur victoire sans triomphalisme. Prenant la parole pour la première fois en qualité de responsables de base du Rdpc et ses organisations spécialisées, la nouvelle équipe dirigeante par la voix du président de la section Rdpc, Joseph Manga Bessala a appelé les militants à relever le défi du rassemblement, resserrer les rangs pour continuer de faire vivre le parti à la base et affronter sereinement les défis futurs.
Avec fierté, les militants ont fêté le 39ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Président Paul Biya. Car malgré les écueils, les tempêtes et les grandes contraintes, le Renouveau national avance. Et dans cette marche vers l’émergence, Ebebda n’est pas en reste. Les militants ont alors de la plus belle des manières, magnifié les nombreuses réalisations visibles et palpables du Renouveau dans cet arrondissement. Occasion de dire merci au chef de l’Etat, Président national du Rdpc. Et l’interpellation aux actions pour une paix totale dans les régions en proie aux violences a été recommandée. Ce serait à n’en point douter donc, la manifestation du renouvellement du soutien total et indéfectible des militants de la section Lekié nord II, au chef de l’Etat, en cette veille de la Can TotalEnergies 2021.
La lecture de la motion de soutien au Président Paul Biya, venue mettre un terme à la célébration de l’an 39 à Ebebda.

Murielle ZANG

Articles liés