Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

SOA : L’arrondissement reste mobilisé derrière son champion

En célébrant le 39eme anniversaire du Renouveau national, les militants de cet arrondissement ont réaffirmé leur soutien total au Président Paul Biya.

«Le Cameroun est un vaste chantier. Les populations de Soa en particulier, celles des localités de Nsan et d’Ebogo I ne me démentiront pas, elles qui ont vu leurs localités être complètement transformées avec la construction des voies d’accès au stade d’Olembé (…) Soa reste mobilisé derrière le président Paul Biya » ; ce soutien indéfectible à l’homme qui a changé le visage de notre arrondissement ». Cet extrait du discours de Jacques Victorien Eyebe Eyebe, président de la section Rdpc Mefou et Afamba Ouest, traduit l’état d’esprit dans lequel les populations et les militants du Rdpc de la ville universitaire de Soa ont célébré le 39eme anniversaire de l’accession du président Paul Biya au pouvoir samedi dernier, 6 novembre 2021.
Ils l’ont fait dans la joie et l’allégresse générale à la place des fêtes de la ville archicomble. Ils avaient de bonnes raisons de le faire, tant le bilan du chef de l’État à la tête du pays est largement positif. Les différents orateurs l’ont souligné à grands traits dans leurs discours. Le président de la section Rdpc Mefou et Afamba Ouest, nouvellement élu, a déclaré que l’action du président Paul Biya à la tête du Cameroun est visible et qu’il tient de main de maître le gouvernail du bateau Cameroun et le “conduit vers un avenir glorieux”.
Abondant dans le même sens, Essama Embolo, maire de Soa a relevé que le chef de l’État est resté fidèle à l’engagement pris le 6 novembre 1982, à savoir qu’il ne faillira pas. « Nous avons traversé les vents et les marées mais malgré tout cela, le président de la République a maintenu le Cameroun dans la stabilité. Aujourd’hui, malgré les soubresauts, le Cameroun est un modèle de stabilité en Afrique », a-t-il affirmé. Et de conclure que le président Paul Biya est un homme providentiel dont le Cameroun aura toujours besoin.
De son côté, Clémentine Ananga Messina, membre de la délégation permanente départementale du Rdpc pour la Mefou et Afamba, a rassuré l’homme du 6 novembre 1982, qualifié de”messie” pour le Cameroun, du soutien total et inconditionnel des militants de la section Rdpc Mefou et Afamba ouest dans son œuvre de construction du Cameroun. Évoquant le récent renouvellement des bureaux des organes de base du parti, elle a insisté sur le rassemblement et l’unité entre les militants. Les responsables locaux nouvellement élus ont été invités à tendre la main à leurs adversaires. Car ils sont tous membres de la grande famille du Rdpc.

ST Joseph MENYENE

Articles liés