Les militants et militantes de la section Rdpc Océan Sud-maritime dernière le Président Paul Biya.
Les populations, militants, militantes, sympathisants et forces vives de la section Océan Sud- maritime à Campo, ont sincèrement exprimé leur attachement au Président Paul Biya, suite aux actions citoyennes dont la cité frontalière agroindustrielle et écotourisque a bénéficié. Ici, « Tous Unis derrière le Président Paul Biya pour le rayonnement socio-économique Diplomatique Culturel et Sportif du Cameroun ou Avec Paul Biya le Cameroun uni et indivisible ». Tels sont les messages que l’on pouvait voir sur les banderoles qui ouvraient le méga meeting organisé le 6 novembre 2021 dernier à Campo. Pour le président de la section Rdpc Océan Sud –Maritime, Sylvestre Ngane Korane affirme que cet arrondissement est devenu un foyer d’une attention particulière du gouvernement. La création des parcs nationaux (marin ou réserve animalière), l’implantation des grands projets structurants à l’instar du projet Camvert, la construction du pont intégrateur sur le Ntem, le bitumage de la route Kribi-Campo passant par Lolabé sur la nationale no7.
Dans cette phase d’allocution les femmes de l’Ofrdpc sous la roulette de Marie Suzanne Kenembeni, ont réitere leur attachement à l’homme du 6 novembre. Le passage du Cerac pour soutenir la femme rurale, le maintien de la paix, la coopération transfrontalière au moment où la ville limitrophe à la Guinée Équatoriale a connu depuis la semaine dernière une phase de rapatriement des compatriotes qui ont trouvé un encadrement favorable de l’exécutif communal. Dans la même lancée, l’Ojrdpc s’est dite satisfaite pour l’implication du gouvernement dans la création des emplois, la promotion et la valorisation professionnelle de la jeunesse, selon Jacques Bidjo Obianga président de la section Ojrdpc Océan Sud-Maritime.
En plus de cela, le président Paul Biya a accordé sa confiance à un valeureux fils du terroir Joël Henry Bothe Bebeya comme le tout premier secrétaire général du Conseil régional du Sud. Une fierté pour cette localité. Les militants et militantes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ont enfin démontré leur appartenance à un père Noël qui fait du Cameroun une école politique, mais également un aéroport des affaires pour le monde en Afrique. Pour ce travail éléphantesque pour le Cameroun, point n’est donc à se poser des questions inutiles, car il mérite d’être à la tête du pays.
Ont pris part à ce méga meeting organisé le 6 novembre 2021 à Campo, les conseillers municipaux, des élites, S.M Robert Olivier Ipoua, Marie Nganga, Alphonse Abessolo, Mekoa Philémon, Joël Bothe, Ntolo Wa Ndjokou, et autres, sans oublier la forte mobilisation des nouveaux responsables du parti. Des livres jaunes du parti ont été distribués à la jeunesse, afin que certains nouveaux militants puissent mieux comprendre le règlement intérieur du parti du flambeau ardent. On note par ailleurs la première sortie du sous-préfet Sosthene Ebok Sandjomo patient qui a procédé à la coupure du gâteau.
Maurice EYOM EDJANGA