Les récompenses ont été remises aux intéressés lors de l’installation du bureau de la sous-section le week-end dernier.
Le nouveau bureau de la sous-section Rdpc d’Ossoessam 2, danss la section Nyong et So’o sud, est désormais en poste. Dirigé par Étienne Essomba Essouma, il a pris fonction samedi le 05 février 2022, au cours de la dixième étape du périple engagé par le bureau de section, au lendemain de sa propre installation le 06 novembre 2021.
Grandiose, la cérémonie était présidée par Gabriel Bernardin Owona Many, président de section, en présence du Sous-préfet de l’arrondissement de Mengueme, Daniel Evoung, et d’un important parterre d’invités spéciaux venus des sections voisines, dont le president de la section Rdpc Nyong et So’o ouest, Guy Noah et le président de la Sous-section de Nkol Metet.
Comme au cours des étapes précédentes, les instructions de la hiérarchie du parti ont été transmises au nouveau bureau : l’unité, la mobilisation permanente, l’inscription des militants sur les listes électorales, le respect de l’autorité administrative, le paiement de l’impôt et des taxes communales qui permettront à la mairie de mieux conduire les projets de développement, etc.
Les militants des trois organes ont été invités à se regrouper pour mener des activités génératrices revenus. Lysette Ada, la présidente de section Ofrdpc, le maire de Mengueme le président de section ont particulièrement encouragé les militants à s’investir dans la culture du maïs. Chaque organe de base doit devenir une unité de production, a martelé Gabriel Bernardin Owona Many. « Les acheteurs sont déjà à Mengueme. Même si nous avons 1000 tonnes, toute notre production sera achetée », at6 indiqué. Chaque comité de base s’est ainsi vu prescrire de créer un champ dd mais d’au moins un hectare, indépendamment des initiatives individuelles également encouragées. Les revenus que les militants en tireront permettront de financer leurs projets et de mieux se prendre en charge. Toutes choses qui traduiront en actes, la nouvelle orientation du président national qui voudrait que le Rdpc soit véritablement un parti de développement.
Dans son allocution de circonstance, le nouveau président de sous-section, connu comme le « dignitaire de Mengueme », a levé un pan de voile sur son plan d’action pour son mandat : la poursuite de la campagne d’hygiène et de salubrité, l’accompagnement de la commune dans la lutte contre l’exploitation abusive du sous-sol dans son unité, l’assistance aux démunis, etc. En marge de la cérémonie, des prix ont été décernés aux militants actifs de la sous-section d’Ossoessam 2. Les trois récipiendaires sont Adrien Etoundi, Barthélemy Owona, Marie Claire Evina et Etienne Essomba Essouma.
Longin Cyrille AVOMO