Un atelier de formation pour outiller les responsables des bureaux des organes de base est prévu pour le 18 février prochain.
Ce sera sous le thème : « Un responsable formé est un militant averti » que cet atelier de formation des membres des bureaux des organes de base aura lieu à Mindourou-Dja, département du Haut-Nyong, région de l’Est. Une initiative du président de la section Rdpc Haut-Nyong centre 3, Sa Majesté Richard Zengle Ntouh, par ailleurs maire de la commune éponyme. Pour lui, « Au lendemain des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base de notre parti, il faut les armer sur les principaux défis qui interpellent chacun pour assurer les victoires futures du parti ». Cela n’en pouvait être autrement lorsqu’on sait que le parti est engagé dans une phase nouvelle faite de plus de communication offensive. Comme objectif d’après le président de la section Rdpc : « La communication politique occupe une place de choix dans la formation de la base. Vous savez bien qu’un responsable qui ne sait pas communiquer ou qui est en panne de classe politique aura des difficultés à travailler dans une ambiance faite de tout discours, mêmes les plus sordides. Nous au Rdpc, préparons nos lieutenants pour qu’ils aient des armes face à l’adversité. Je dois préciser que nos adversaires sont soit de l’intérieur pour ceux qui ne maîtrisent pas les textes et l’idéologie du parti et de la vision de notre grand camarade Président national, Son Excellence Paul Biya, grand artisan de la paix et de l’unité, soit de l’extérieur, pour tous les concurrents qui cherchent les arguments pour convaincre ».
Il va donc s’agir pour cet atelier de formation, d’outiller les responsables des différents bureaux, sur la structure et le fonctionnement du Rdpc; la conduite d’une réunion du parti; le Rdpc et la promotion du développement social et économique, cas d’un organe de base; et la discipline du parti. Cette session de formation va se tenir, dans un contexte de préparation du 37 anniversaire de la naissance du parti, le 24 mars prochain. Les présidents des organisations spécialisées que sont l’Ofrdpc et Ojrdpc entendent faire de ce moment, une occasion de renforcement de l’esprit Rdpc, ses valeurs et objectifs, tels que prônés par le Président national. Et particulièrement à la femme du parti, le président de la section Rdpc a ajouté, « Le femme de notre parti est le moteur de nos réussites. Leur présence effective et leur dynamisme jamais démentis donnent une plus value à l’ora du parti». En ce qui concerne les jeunes, conclut le patron politique de Mindourou : « Nous avons une jeunesse assez dynamique, qui aspire à l’émergence, comme le slogan de notre arrondissement. Je sais qu’elle est la force de participation de cette jeunesse à qui je demande un engagement sans faille derrière notre grand champion, j’ai nommé le Président Paul Biya ».
Mindourou, dans une ambiance de joyeuses retrouvailles, s’apprête à accueillir ses hommes de terrain pour ensemble partager, échanger et surtout améliorer ce qui a déjà été fait, et mieux préparer l’avenir du parti, singulièrement, partant du Cameroun.
Martin Crépin NTSANA MEKOK