Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Nguélémendouka : La Section prépare le 24 Mars

Le président de la section Haut-Nyong nord est 1, Léopold Mewouande vient de prendre l’engagement au cours de la réunion du bureau, le 3 mars dernier.

La première réunion préparatoire tenue le 3 mars dernier consacrée aux préparatifs de la fête anniversaire du parti le 24 mars prochain à débouché sur une annonce forte : « Nous devons tout faire pour que la fête anniversaire de notre parti connaisse un éclat particulier. Je demande à tous et à chacun de s’impliquer pour que le jour dit reste dans l’histoire en terme de mobilisation ». Malgré le fait que le bureau de sa section ne soit pas encore officiellement installé, ajoute-t-il : « Nous ne devons pas attendre d’être installés pour fonctionner. Depuis la confirmation des résultats des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base, nous avons demandé aux 37 sous sections de notre territoire politique de se mettre résolument au travail ».
Chaque organe spécialisé ayant reçu mandat ne s’est pas fait attendre. Madame Bille Sylvie Estelle Epse Dossa, président de la section Ofrdpc, au cours de ladite rencontre, a demandé à toutes les femmes militantes et sympathisantes de la section de se mobiliser autour du Président national Paul Biya. Car, ajoute-t-elle : « La femme est le poumon de notre parti. Le Président national attend beaucoup de nous. Cette cérémonie anniversaire doit être un moyen de montrer notre dynamisme et notre engagement pour que le 24 mars soit une réussite ». Et on le sait bien, le Renouveau a fait de la femme une priorité dans tous les domaines de la vie. Et c’est à elles de le faire savoir. Lemiel Debert Engamba, président de la section Ojrdpc confie : « Les jeunes sont les plus nombreux dans notre section. Il est de ce fait normal que nous sortions tous en nombre suffisant pour donner un cachet particulier à cette cérémonie anniversaire de la naissance de notre parti ».
Sur le plan organisationnel, un plan de travail et de mobilisation a été mis sur pied. Il s’agit pour l’essentiel, de la mobilisation des moyens pour organiser la fête. L’autre tâche est de s’assurer de ce que sur le plan pratique, toute la logistique sera prête. Et en fin, souligne le président : « La section Haut-Nyong nord-Est 1 à Nguélémendouka, a besoin de repartir de plus belle. C’est pour cela que j’appelle à la mobilisation générale des tous les militants des 37 sous sections pour montrer le caractère imperturbable de notre section, mais aussi démontrer au Président national la vigueur du parti à la base ». Avant de se séparer, le président a invité toutes les commissions mises sur pied à rendre compte au fur et à mesure de l’évolution des préparatifs, afin de pallier les difficultés innhérentes à l’organisation.

Martin crepin NTSANA MEKOK

Articles liés