Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

37ème anniversaire du Rdpc : Chaleureuses retrouvailles en perspective

Après avoir été sevrés de festvités pendant deux bonnes années de ce rendez-vous, pour cause du covid-19, les militants de ce parti s’apprêtent à se retrouver pour le célébrer de la plus belle des manières.

«Le 37ème anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, le 24 mars 2022, intervient dans un contexte marqué, sur le plan national, par le retour progressif à la vie normale (…) ». Cet extrait de la circulaire N° 001/RDPC/CC/SG du 15 mars 2022 à lui seul a suffi à galvaniser les ardeurs des camarades sur l’ensemble des sections du territoire national. En témoignent les nombreux événements organisés en prélude au jour tant attendu. Depuis la publication de la circulaire, il ne passe plus un seul jour où l’on n’entende un communiqué radio-télé annonçant la tenue d’une « tournée d’installation des bureaux des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc nouvellement élus ». Il faut se l’avouer, cela autorise quelques « libertés ».
Presque deux années passées à scruter l’horizon des bonnes nouvelles, qui viendraient libérer les énergies que les militantes et militants du Rdpc avaient accumulées jusque-là. A cause du virus, cette fameuse gamète à corona, ils n’ont pas pu exprimer à leur éternelle manière, leur soutien au Président national de ce parti, Paul Biya. A travers les motions qu’on imagine d’ici, vont pleuvoir à souhait en cette saison des pluies. Et cela n’avait que trop duré. Même s’il faut admettre que : « la maladie n’est pas définitivement vaincue et que le Gouvernement n’a pas encore totalement levé les mesures de lutte », poursuit la même circulaire.
N’empêche, une brèche est ouverte, synonyme d’espoirs certains que la vie reprendra son cours…un jour. Signe aussi que le gouvernement du Cameroun, sous la haute impulsion du président de la République, s’est donné corps et âme pour combattre le fléau. Malgré ses nombreux variants. Et cela aussi, les militants ne manqueront pas de le relever pour féliciter chaleureusement leur champion, Paul Biya, au terme des festivités. Quelle que soit la forme ou la formule qui sera trouvée par chaque section (meeting, réunion, regroupement) pour manifester ou marquer la célébration. Comme à leur habitude, ils ne manqueront pas non plus de se livrer à de chaleureuses accolades, embrassades. Etreintes et enlacements seront du rendez-vous qui s’achèveront certainement par des agapes dans les quartiers. De bonne guerre, ils l’auront bien mérité. Car, depuis ce temps ils ont démontré une résilience qui leur a permis de ne jamais faillir vis-à-vis du parti de leur cœur.

William MONAYONG

Articles liés