C’est dans une ferveur militante et de soutien au chef de l’Etat que s’est célébré le 37 ème anniversaire du Rdpc dans cette localité.
Ambiance particulière à la place des fêtes de l’arrondissement de Meyomessala , à l’occasion de la célébration de l’an 37 du Renouveau, le 24 mars 2022. Pour cette rencontre importante pour l’histoire du Rdpc, tout a commencé par une prière, pour implorer le Très haut afin que le 37 ème anniversaire du Rdpc se célèbre dans la paix et l’unité des cœurs.
Avant d’aborder le chapitre des allocutions, un bref rappel du thème de la célébration a été fait au militant pour être imprégner des grandes lignes de rencontre. À savoir : « Mobilisons-nous d’avantage derrière le président national, président de la République, Son Excellence Paul Biya, afin d’assurer la spécificité de notre pays dans la construction inlassable de la paix, l’Unité, la solidarité et le progrès dans une nation camerounaise résolument tournée vers l’émergence partagée ». Puis a suivi les messages de soutien indéfectible envoyés par l’ensemble des militants de la localité pour accompagner le chef de l’Etat dans ses chantiers de développement.
Alex Mindja, président de la section Ojrdpc Dja et Lobo III, dans son allocution de circonstance, a rappelé l’importance de la consolidation de la paix et de l’unité dans sa localité. Par le concours des membres de son bureau, il a dit apporter son soutien pour faire vivre le Rdpc dans le Dja et Lobo. Même son de cloche pour Martine Meba présidente du bureau de la section Ofrdpc de la localité qui entend « Surliver le chef de l’Etat jusqu’au ciel » et surtout militer pour la promotion de la paix et l’autonomisation de la femme. Rigobert Ntoutou Bengono, président de la section Rdpc Dja et Lobo III quant à lui indiqué que « le message est passé, les populations de Meyomessala sont mobilisées derrière le chef de l’Etat. Il n y’a pas de doute à ce sujet ».
De la sous-section urbaine 3 Meyomessala en passant par celles de Messok et bien d’autres localités, les militants venus des 56 sous-sections de cette unité politique n’avaient qu’un seul vœu, celui d’ accompagner le chef de l’Etat dans ses projets et booster le développement du département du Dja et Lobo en général et l’arrondissement de Meyomessala en particulier. A ce sujet Christian Mebiame, maire de la localité a éclairé les populations sur certains aspects « Les populations ont posés des doléances sur le développement de notre localité. Je puis leur dire que le chef de l’Etat a répondu favorablement sur les questions relatives à l’aménagement des routes dans certains cantons. C’est un travail de longue date et les travaux seront lancés dans les prochains jours ».
Outre ces messages d’unité et de mobilisation, l’an 37 du Renouveau s’est terminé dans une ambiance festive avec la prestation de nombreux artistes de renom.
Thérèse Ngah