Site Web Officiel du Journal L'Action
L'Evènement

Aminatou Ahidjo : « Je soutiendrai Paul Biya avec fidélité et loyauté»

La fille de l’ex-Président Ahmadou Ahidjo a livré ses sentiments à la presse, au sortir de son audience avec le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuété.

L’Action : Vous sortez d’une audience avec le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuété. De quoi avez-vous parlé ?
Aminatou Ahidjo : Je suis venue informer le secrétaire général du comité central de ma décision d’adhérer au RDPC. Parce que je me suis rendue compte que le RDPC est un parti de progrès et de rassemblement. C’est aussi le choix du cœur que j’ai fait, de revenir vers le président de la République, parce que c’est un homme vers qui tout me ramène. Lorsque j’ai souhaité revenir dans mon pays, il m’a tendu la main et il m’a manifesté sa sollicitude. Je lui exprime ma profonde gratitude.
Quel est votre état d’esprit, maintenant que vous êtes au Cameroun ?J’ai retrouvé un Cameroun rassemblé, prêt pour l’émergence. Des hommes et des femmes debout, tournés vers l’avenir, et je voudrai en faire partie.
Avez-vous déjà des projets à court terme maintenant que vous êtes militante du RDPC ?Pour le moment, ce que je vis est tellement passionnant que j’aimerais le vivre pleinement.Vous parlez d’avenir avec le RDPC.
Est-ce à dire que le passé est oublié ?L’avenir est fait à la fois du passé et du présent. C’est ma philosophie.Vous n’ignorez pas qu’en lisant votre nom et en voyant votre image aujourd’hui dans la presse, un certain contexte reviendra à l’esprit des Camerounais. J’aimerais partager votre regard sur cette situation…Je m’aligne derrière le chef de l’Etat. J’ai décidé d’apporter un soutien fort à sa politique en engageant une campagne de mobilisation en faveur des candidats du RDPC aux élections législatives et municipales. Je soutiendrai le président Paul Biya avec fidélité et loyauté, car il m’a fait confiance en me faisant l’honneur de servir mon pays.Propos recueillis par Serge Williams Fotso

Articles liés