Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

RDPC : L’Adamaoua se remobilise

Depuis sa débâcle lors des dernières élections régionales et municipales, la région château d’eau du Cameroun entend renaître de ses cendres.

C’est la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc, avec à sa tête El Hadj Mohamadou Abbo Ousmanou, membre du bureau politique, qui a sonné le tocsin de la remobilisation. Selon un communiqué récemment signé, une importante séance de travail est prévue le samedi 13 février 2021 à partir de 12 heures à sa résidence au Haut-Plateau à Ngaoundéré. Sont invités à prendre personnellement part à ces assises, les membres de la délégation permanente régionale, les chargés de mission, les chefs de délégation permanente départementale, les membres du Comité central et leurs suppléants, les parlementaires Rdpc, les présidents des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, les lamibés, les maires Rdpc et les élites. Le but de cette rencontre, est de plancher sur l’avenir du Rdpc, dans cette partie du pays. Il sera donc question, de mettre tout en œuvre pour que le Parti puisse retrouver ses lettres de noblesse, en gagnant les prochaines élections afin de chasser l’Undp de cette région. Ceci dans le pur respect de la tradition démocratique.
Dans cette grande entreprise de reconquête du terrain, il faudra aussi compter avec la jeunesse du Parti. Dynamique, obéissante mais longtemps déconsidérée, elle entend apporter sa contribution à la reconstruction de l’édifice Rdpc. De la Vina au Mayo-Banyo en passant par le Faro et Deo, le Djerem et le Mbéré, les jeunes du Parti sont déterminés à se faire entendre, afin de changer la donne. D’ailleurs, en dépit du fait que l’opposition notamment l’Undp contrôle l’exécutif régional et la mairie de la ville de Ngaoundéré, des manifestations se font ressentir çà et là. C’est par exemple le cas de la section Ojrdpc du Faro et Deo I à Tignère, qui a déjà mis les petits plats dans les grands pour célébrer avec faste et solennité, le 88ème anniversaire du Président Paul Biya, le 13 février 2021. Pour Mohamadou Aminou le président de ladite section, il s’agira d’un grand meeting de soutien et de déférente gratitude au président de la République, Président national du Rdpc.

Philippe GANFEH

Articles liés