Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Communiqué presse-radio-télévision-internet

Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, M. Jean NKUETE communique :
Le 24 mars 2021, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais célèbre le 36ème anniversaire de sa création. Malheureusement, comme l’année dernière, cette importante journée pour les militantes, les militants et la grande majorité de nos compatriotes arrive dans un contexte toujours marqué par la pandémie de Covid-19 qui a profondément bouleversé nos manières de vivre. Ainsi, les mesures sanitaires prises par le Gouvernement, conformément aux hautes instructions du Président de la République, n’autorisent, ni regroupement de masse, ni meeting populaire, pour des réjouissances au demeurant légitimes.
Afin de marquer l’événement, nonobstant le contexte et ses aléas, le Secrétaire Général du Comité Central invite l’ensemble des membres de la grande famille du Parti à une réflexion approfondie et performatrice sur le thème suivant : « mobilisons-nous sans réserve derrière le Gouvernement pour la réussite de la bataille nationale contre la pandémie de Covid-19 ».
Dans cet objectif, il demande aux Présidentes et Présidents des Sections RDPC, sous la supervision des Chefs des Délégations Permanentes Régionales et le suivi des Chefs des Délégations Permanentes Départementales du Comité Central, de procéder à une sensibilisation spéciale des militantes, des militants et des populations sur les enjeux de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et le respect des mesures barrières dans leurs sections respectives, en étroite collaboration, et dans un esprit de responsabilité, avec les Présidentes et Présidents des Sections OFRDPC et OJRDPC.
En cette circonstance particulière, le Secrétaire Général du Comité Central en appelle également à l’esprit militant et au sens de discipline des camarades en action sur le terrain, afin qu’ils poursuivent rigoureusement et méthodiquement les Opérations de Validation des Sommiers Politiques en cours, dans le respect des dispositions de la Lettre-Circulaire ad hoc.
Le Secrétaire Général du Comité Central formule l’espoir que des jours meilleurs viennent où, n’ayant plus qu’un vague et triste souvenir de la difficile période de pandémie que nous traversons, la ferveur militante soit à nouveau exaltée et exhalée pour célébrer les anniversaires du Parti.
En attendant le retour des temps radieux, et en souhaitant un bon anniversaire à toutes et à tous, le Secrétaire Général du Comité Central exhorte les militantes, les militants et tous nos compatriotes de bonne volonté à rester mobilisés derrière le Président National, Son Excellence Paul BIYA, comme des sentinelles inlassables et imparables qui combattent contre les ennemis de la cohésion nationale et de notre vivre-ensemble, et qui œuvrent sans relâche pour un développement harmonieux et intégré de notre Nation une, unie et indivisible.
Le Secrétaire Général du Comité Central


Jean NKUETE

Articles liés