Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

RDPC : Paré pour l’avenir

Le Parti est sorti renforcé de cette opération avec des jeunes, des femmes et des hommes déterminés à consolider son leadership. Du sang neuf qui lui permet de scruter l’avenir avec sérénité et confiance.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), vient d’infliger une sérieuse déculottée à ses contempteurs. Avant le dernier renouvellement des bureaux de ses organes de base en effet, nombreux sont ceux qui péroraient sur l’essoufflement du parti du Président, auquel ils prédisaient une implosion certaine à court terme. Les plus « avisés », d’entre eux allaient même jusqu’à rédiger le scénario de cette déflagration qui verrait le Rdpc voler en plusieurs éclats.
Le succès populaire, l’engouement des candidates et des candidats et l’engagement politique relevés depuis le 7 aout jusqu’à la semaine dernière dans les sections, est un véritable pied de nez à tous ces « spécialistes » des partis politiques d’un autre genre. Le succès éclatant de cette opération menée tambour battant sur le terrain par des responsables dévoués et conscients des enjeux est indéniable et la haute hiérarchie du Parti, de même que l’ensemble des troupes, ont toutes les raisons du monde de s’en féliciter. Même comme certains de ces « spécialistes », usant de la mauvaise foi, tentent maladroitement de mettre en relief les quelques remous constatés ici et là, pour en minorer le succès.
Quoiqu’il en soit, le Rdpc qui est sûr de son fait, sait qu’il vient de remporter une victoire importante, une victoire capitale pour sa pérennité et ses conquêtes futures. Ce formidable engagement des militantes et des militants tout au long de ces deux mois est en effet venu prouver à l’opinion et à ceux qui doutaient encore de l’attachement et de l’amour de ces militants pour le parti de leur cœur, que la popularité du Rdpc est loin d’être discutable ; non seulement le parti est le mieux implanté sur le territoire national, mais il dispose et de loin, du plus grand nombre de militants. Et il reste et demeure le plus attrayant.
Ce sang neuf permettra, comme cela était prescrit, au Rdpc de mieux faire face aux défis futurs en en rangs serrés derrière le Président national, Paul Biya. Au vu de cet enthousiasme et la détermination de ces jeunes, femmes et hommes parmi les mieux formés du pays et les plus représentatifs, le Rdpc a à n’en point douter, une sacrée longueur d’avance sur ses adversaires. Il s’appuiera désormais sur cet atout pour l’atteinte de l’objectif qui est clairement celui de consolider le leadership du parti sur l’échiquier politique national. Ce qui donnera des coudées franches au chef de l’Etat et à son gouvernement qui œuvrent au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des populations et le développement du Cameroun qui, en dépit d’une conjoncture difficile, est résolument lancé sur la voie de son émergence.

Claude MPOGUE

Articles liés