Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mbalmayo 10 : Après l’élection, place au travail

En prenant officiellement fonction jeudi dernier, les responsables de cette sous-section ont pris l’engagement de travailler pour le rayonnement du parti dans leur ressort de compétence.

Toute la famille de la section Rdpc Nyong et So’o Centre s’est retrouvée jeudi dernier, 25 novembre 2021 à l’esplanade de la chefferie de Nkolnguet pour l’installation des responsables de la sous-section Rdpc Mbalmayo 10. Cette unité politique, née il y a quelques mois suite à l’éclatement de l’ancienne sous-section Mbalmayo 9, est dirigée par Nicolas Mendouga Ndzié II, conseiller municipal à la commune de Mbalmayo.
Lors de cette cérémonie qui a rassemblé de nombreux militants, les responsables de la sous-section ont solennellement pris l’engagement de travailler pour le rayonnement du Rdpc. Roger Nkoa, président de la sous-section Ojrdpc a fait savoir qu’il place son mandat sous le signe de la moralisation, car la jeunesse est en perte de repères. Nathalie Nguetse, présidente de la sous-section Ofrdpc a déclaré qu’elle ne ménagera aucun effort pour porter haut et loin l’étendard du parti.
De son côté, Nicolas Mendouga Ndzié II, après avoir remercié la section pour la création de cette unité politique, a souligné que le Rdpc est le seul vainqueur des récentes joutes électorales internes. Aussi a-t-il demandé à tous ses militants de taire leurs divergences. «Le vote est terminé ; tenons-nous la main dans la main et mettons-nous au travail en pensant aux échéances politiques de 2025. Le parti et le Cameroun ont besoin de nous», a déclaré le président Nicolas Mendouga Ndzié II. Le président a profité de cette occasion pour présenter à son homologue et superieur de la section Rdpc Nyong et So’o Centre, par ailleurs maire de Mbalmayo, les doléances des populations de son unité politique, toutes acquises à la cause du parti au pouvoir. Ces besoins se résument principalement à l’eau potable et à la tenue des marchés périodiques dans sa sphère de compétence.
En les installant, Dieudonné Zang Mba Obelé, président de la section Rdpc Nyong et So’o Centre leur a demandé de rompre avec la routine dans le soutien au président Paul Biya, président national du parti. Pour ce faire, les nouveaux responsables ont le devoir de privilégier les actions de développement. Les huit comités de base de cette unité politique doivent, par exemple, mettre sur pied des groupes d’initiatives communes pour que chaque militant trouve son compte. «Le temps de l’assistanat est terminé. La hiérarchie n’abandonne pas la base mais cette dernière doit innover dans la manière de soutenir le président national, de faire rayonner le Rdpc qui doit tendre vers un un parti de développement», a déclaré Dieudonné Zang Mba Obelé.
Les responsables de la sous-section Rdpc Mbalmayo 10 ont désormais la lourde responsabilité de se mettre au travail pour mériter la confiance placée en eux par les militants.

St Joseph MENYENE

Articles liés