Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

MVENGUE : L’heure de la redynamisation du parti a sonné

Le nouveau bureau de la section se fixe pour objectif principal de redorer le blason du Rdpc dans l’arrondissement.

Élus au cours du récent renouvellement des bureaux des organes de base du parti, les responsables de la section Rdpc Océan Nord-est (Mvengue), ont officiellement pris fonction lors de la célébration du 39ème anniversaire du Renouveau national, le 6 novembre 2021. Ambroise Owotsogo Onguené préside aux destinées de cette unité politique. Il sera secondé dans sa tâche par Marie Ebah Abada et Parfait Cyprien Onguené Essama, conseiller régional de l’arrondissement de Mvengue, respectivement présidente et président des sections Ofrdpc et Ojrdpc Océan Nord-est.
L’état de grâce sera de très courte durée pour le bureau conduit par Ambroise Owotsogo Onguené. Et pour cause, après des joutes électorales très passionnantes, il faut immédiatement se mettre au travail en vue d’amener la grande famille du Rdpc de Mvengue à regarder dans la même direction. Ambroise Owotsogo Onguené indique : « nous avons certes gagné mais nous devons davantage conquérir les cœurs des militants qui n’ont pas voté pour nous. Avec la route qui passe déjà à Mvengue, nous savons que l’opposition va arriver. Il faut lui barrer la voie. C’est avec l’ensemble des militants que nous le ferons ».
Au rang des premières actions projetées par le président de la section et son bureau figure en bonne place la redynamisation du parti dans l’arrondissement en vue d’accroître le nombre de militants. Cela passera par l’organisation de plusieurs activités relatives à l’animation du parti, notamment la tenue régulière des conférences de section, de sous-sections où de comités de base. Autant de rencontres que le nouveau bureau de section entend mettre à profit pour recenser les militants et actualiser par la même occasion le sommier politique.
Outre l’activité politique, la section envisage également s’investir dans le social, le développement des villages de l’arrondissement. Elle le fera à travers le rôle d’interface qu’elle envisage jouer entre les pouvoirs publics et les populations. « Nous avons parcouru tous les villages et nous avons constaté que les besoins des populations sont légion. Il y a les problèmes d’eau, d’électricité, de routes. L’accès dans certains villages n’est pas facile. Nous allons jouer le rôle de courroie de transmission pour répercuter ces besoins aux pouvoirs publics », fait savoir le président de la section. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’y aura pas de temps à perdre pour les nouveaux responsables de la section Rdpc Océan Nord-est qui doivent faire bloc pour relever les défis auxquels ils seront confrontés durant leur mandat.

St Joseph MENYENE

Articles liés