Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

OKOLA : De bons plans pour l’année 2022

Élaborer le document de planification urbain, ainsi que le plan d’occupation des sols. Renforcer les capacités du personnel communal et rechercher les partenariats. Voilà quelques priorités du budget pour l’année en cours.

La commune d’Okola est résolument tournée vers la grandeur. Pour l’année 2022, l’exécutif se fixe un cap pour atteindre ses objectifs de développement. C’est ainsi que le budget voté par l’ensemble des conseillers municipaux pour le compte de l’exercice 2022, équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 1 885 304 449 francs, sera prioritaire sur les investissements. Ce budget connait une hausse considérable d’un montant de 521 295 419 francs en valeur relative et 9% en valeur absolue, par rapport au budget de l’année 2021, qui s’élevait à 1364 009 030 francs.
 Pour l’exécutif communal, il est question de booster le développement de l’arrondissement d’Okola c’est pourquoi, beaucoup de projets sont inscrits à l’ordre du jour tel que l’élaboration des documents de planification urbaine, ainsi que le plan d’occupation des sols. Sans oublier la recherche des partenariats pour le développement accéléré de cette commune aux forts potentialités
D’après les résolutions du conseil, la plus grande partie de ce budget sera allouée au programme d‘amélioration de l’offre des services avec une enveloppe de 843 823 918 francs, 226 000 000 pour la promotion du développement économique et protection de l’environnement et 165635531 pour les programmes de   protection citoyenne et sportifs. Patrick Simou, préfet du département de la Lekié, présent au conseil municipal, a prescrit une synergie d’actions pour que la commune d’Okola atteigne ses objectifs de développement. 

Thérèse NGAH

Articles liés