Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

FOUMBAN : Jean Nkueté chez le sultan

Le secrétaire général du Comité central du Rdpc s’est entretenu le jeudi 10 février 2022 avec S.M. Mouhammed Nabil Mforifum Mbombo Njoya.

Officiellement, il s’agissait d’une visite de courtoisie du secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) au nouveau sultan-roi des Bamoun. Jean Nkueté a été reçu le jeudi 10 février 2022 par S.M Mouhammed Nabil Mforifum Mbombo Njoya. C’était en présence de nombreuses élites et personnalités politiques dont Daniel Njankouo Lamere, membre titulaire du Comité central et chef de la délégation permanente départemental du Comité central pour le Noun, ainsi que les présidents des sections Oj, Of et Rdpc du département. La visite avait deux temps forts. D’abord, un entretien loin des caméras et des micros entre les deux personnalités, puis un bouquet culturel dans la cour du palais royal. Les groupes de danse du palais ont agrémenté l’hôte du sultan des rythmes et sonorités du riche répertoire patrimonial Bamoun.
C’est la première descente du SG/CC à Foumban, après les obsèques officielles du sultan Ibrahim Mbombo Njoya qui avaient eu lieu le 9 octobre 2021. Au cours de cette cérémonie présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, représentant personnel du chef de l’Etat, Jean Nkueté avait conduit une importante délégation du Comité central du Rdpc. Par ailleurs, le SG/CC avait pris la parole pour livrer un témoignage poignant sur les états de service de l’illustre disparu, membre du Bureau politique du Rdpc, chef de la délégation permanente régionale du Comité central du parti à l’Ouest, sénateur, entre autres casquettes.
Au lendemain de ces obsèques, Mouhammed Nabil Mforifum Mbombo Njoya avait été intronisé comme nouveau roi des Bamoun. « Même si le nouveau monarque n’a pas une fonction au sein du parti, il est important pour nous d’avoir un contact direct et permanent avec lui. De plus, la place que son défunt père a occupé au sein du Rdpc amène à lui accorder des égards », a commenté un membre de la délégation du SG/CC, sous anonymat.
A.M.

Articles liés