Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

MFOUNDI I : Le dynamisme en marche

Sous l’encadrement du bureau de la section Rdpc, les jeunes de cette unité politique disposent désormais d’un cadre pour une animation permanente du parti.

C’est dans le comité de base Ebendi-Nkol Mintag, lieu-dit Ngousso rail, que se trouve la permanence du bureau de la section Ojrdpc Mfoundi I. Un cadre aménagé par la section Rdpc pour un encadrement constant des militants. Emmanuel Lot Motso Pesseu, président de la section Ojrdpc Mfoundi I, explique que « ce siège est un début de solution du bureau de la section Rdpc de rester à l’écoute permanente des militants. D’autant plus que la plupart des sollicitations proviennent des jeunes ».
Ledit siège est constitué d’un secrétariat, une salle de réunion et le bureau du président de la section Ojrdpc. L’équipe chargée d’assurer la permanence dans ces locaux est déjà de plain-pied dans les dossiers. Le 29 janvier dernier, alors que nous effectuons une visite dans ces locaux, les responsables des sous sections Ojrdpc de Mfoundi Assi, Ebendi-Nkol Mintag, Nkolbong et Ako’o kama, attendaient de tenir une rencontre avec le bureau de la section, à l’effet de poser les problèmes qui entravent le développement de leurs organes de base. Comme ses responsables de base, beaucoup d’autres militants sollicitent l’accompagnement du bureau de la section tant pour l’animation du parti que pour appuyer leurs projets de développement. 
De l’avis d’Emmanuel Lot Motso Pesseu, « cette permanence se veut un cadre de concertation pour formuler les problèmes des militants et les transmettre à la hiérarchie, afin de trouver des solutions adaptées », a-t-il souligné. 
Avec la Can Total énergie 2021 qui est en cours, la section Rdpc Mfoundi I à travers son village de la Can, déploie des moyens pour montrer son soutien aux Lions indomptables, mais aussi aux délégations qui séjournent en terre camerounaise. « Dans le cadre de la rencontre Cameroun-Gambie qui se jouait à Douala, nous avons mobilisé un bus de 70 places pour permettre à nos jeunes de vivre cette rencontre en direct ». Outre cet aspect, des billets sont régulièrement distribués aux populations et autres appuis pour raviver la passion du football des jeunes de la section Ojrdpc Mfoundi I.
Au moment où nous mettons sous presse, le dynamique président des jeunes et son état-major cogitaient sur les dispositions à prendre pour accueillir la visite de travail qu’effectueront les présidents des sept sections Ojrdpc du Mfoundi le vendredi 4 février 2022 à 13 heures.

Thérèse NGAH

Articles liés