Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

RDPC : Ça vit à la base

A travers la tenue des réunions statutaires et des activités permanentes d’encadrement des militants, le parti reste mobilisé.

En droite ligne des recommandations de la hiérarchie du Parti au lendemain de l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base et de l’installation des bureaux nouvellement élus, les militants doivent se donner la main et travailler en synergie, pour la bonne marche du parti. Car après les victoires probantes remportées par les différents exécutifs, il faut se remettre au travail, pour que le Rdpc continue de briller de mille feux avec le concours de tous. C’est donc en rangs serrés que les militants du Rdpc, sans exclusive, se mettent ensemble.
C’est ainsi qu’il est attendu des responsables des organes de base, à tous les niveaux, un travail en synergie avec tous les militants, pour une l’occupation rationnelle du terrain. Il est question pour le Rdpc de tenir son rang et ses engagements, à commencer par ceux pris en faveur de la base. Avec pour seul objectif d’assurer au parti de Paul Biya, de meilleures chances de réussite aux joutes électorales à venir. L’absence de celles-ci sur le plan national ne doit en aucun cas pousser à l’inertie des militants. Aussi, ces activités se déclinent en un encadrement permanent des militants à travers la tenue des réunions statutaires, telles que des conférences des organes de base, des séminaires de formation et même la participation massive des militants aux différents événements de la nation. Avec la survenue de la pandémie à coronavirus, des mesures de contournement sont prises pour poursuivre ces activités sur le terrain. Car ce sont elles qui permettent généralement au Parti de mieux former ses troupes et de maintenir permanemment la flamme allumée sur le terrain.
Sur un tout autre plan et conformément à la loi relative à la révision des listes électorales, c’est depuis le 6 janvier 2022, que Elections Cameroon (Elecam), a lancé la campagne de révision du fichier électoral sur le terrain. La hiérarchie du parti attend de tous, militantes, militants et sympathisants du Rdpc, une implication totale à cette opération devant permettre au Parti non seulement de mettre à jour son fichier de militants régulièrement inscrits sur les listes électorales, mais également de faire enrôler les nouvelles recrues et tous ceux ayant atteint la majorité électorale. Loin d’être une simple formalité, il s’agit d’un acte majeur destiné à permettre au Parti, d’avoir le plus grand vivier électoral.

Murielle ZANG

Articles liés