Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société Le Parti

MINDOUROU : La section forme ses lieutenants

Les membres des bureaux des organes de base ont pris part à la session de formation le 18 février 2022.

Le thème « un responsable formé, est un militant averti » était au centre de la session de formation des militants de la section Haut-Nyong centre 4. « Notre souci à la section, c’est de préparer notre base militante aux enjeux et défis de l’heure. Il ne faut pas perdre de vue que le champ politique appartient à ceux qui sont sur le terrain. Les discours sont l’arme des faibles, qui sont obligés de chercher à dissuader par des arguments non fondés, puisant parfois et presque toujours dans le dilatoire et le mensonge » ce propos du président de la section Rdpc Haut-Nyong centre 4, Richard Zengle Ntouh confirme par-là, la volonté de mettre en musique, la politique du Président national, Paul Biya. Bien plus, ajoute-t-il : « Il s’agit de lancer l’année politique dans la section, par un séminaire de renforcement des capacités, afin d’imprégner les militants sur les textes de base du parti; mais beaucoup plus former les leaders de la base politique du Rdpc.»
Pour ce faire, trois exposés ont meublé les travaux. D’abord, celui présenté par le mandataire du Comité central, Cyprien Bamzok-Ntol, qui a attiré l’attention des séminaristes sur la nécessité d’apporter une plus value dans la politique prônée par le Président national du Rdpc. Par la suite, le maire d’Atok, Jean Yves Bak, président de la section Rdpc Haut-Nyong centre 3, invité spécial de la section pour parler de l’engagement militant des jeunes : «Ils doivent pouvoir jouer leur rôle dans le parti, parce que plus nombreux. Le militant mendiant doit être ce jeune engagé qui, de par sa vigueur, son intelligence et sa pertinence peut basculer positivement la politique de la nation». Exo Ndjassi, en qualité de communicateur de la section Rdpc Haut-Nyong centre 4, s’est appesanti sur les textes et les approches à adopter pour continuer à renforcer le dynamisme des militants de la section. Des exposés qui ont été suivi des échanges forts édifiants avec une participation positive des participants.
Avant la remise des parchemins de fin de formation, le président a réitéré la place de la formation des membres des bureaux des organes de base dans la vie du parti. Richard Zengle Ntouh précise à cet effet: «Sachez que c’est vous qui portez le parti. Votre réussite dépend de la survie du parti. Votre échec est un champ ouvert aux adversaires politiques qui attendent là où vous allez trébuché pour vous clouer au sol. Nous avons une section dans la région que le parti a perdu. Notre section ne devra donc allonger la liste ». Une motion de soutien au chef de l’Etat a définitivement clos cette session fortement courue, empreinte de convivialité. Il est annoncé dans les prochains jours, les préparatifs de la fête anniversaire du parti, le 24 mars prochain.

Martin Crépin TSANA MEKOK

Articles liés