Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Obala : L’installation des bureaux de sous-sections bouclée

Ils ont pris fonction du 12 au 22 mars 2022. Consigne leur a été donnée de mettre un point d’honneur sur la réconciliation, le rassemblement et l’action.

Le bureau de la section Rdpc Lekié-Est (Obala) a tourné la page relative à l’installation des bureaux de ses 30 sous-sections hier, 22 mars 2022. La valse des installations a débuté le 12 mars par les bureaux des sous-sections d’Etoud-Ayos, Elig-Ekouma et Nkol Fep et s’est achevée par ceux des sous-sections de Nkometou Centre, Obala I, Obala II et de Nkol Nguem. Ces cérémonies ont été de grands moments de retrouvailles entre les militants qui ont non seulement réaffirmé leur fierté d’appartenir à la grande famille du Rdpc, mais aussi leur soutien total au président de la République, Son Excellence Paul Biya, Président national du parti.
Dans les trente sous-sections, Simon Pierre Ediba, président du bureau de la section Rdpc Lekié-est a axé son message autour de trois principaux points : la réconciliation, le rassemblement et l’action. Il a appelé ses camarades à tourner définitivement la page du renouvellement des bureaux des organes de base qui n’était qu’un jeu où il n’y a eu ni vainqueur, ni vaincu. Le Rdpc a été le seul et le grand vainqueur. Dans ce sens, Simon Pierre Ediba a invité les responsables des bureaux de sous-sections à travailler en synergie pour garder la flamme du parti allumée dans l’arrondissement d’Obala.
Ce travail n’incombe pas seulement aux responsables. C’est l’affaire de tous les militants. Car a souligné le président du bureau de la section, « il est question de rassembler autour des objectifs communs toutes les bonnes volontés, tous les militants. Bref toutes les forces vives pour que le projet de société que défend et porte le Président national prospère et qu’il permette aux populations d’améliorer leurs conditions et leur cadre de vie. Nous les invitons à se ranger derrière les leaders qu’ils ont démocratiquement élus et de les accompagner à travailler pour l’intérêt commun, l’intérêt du parti, et pourquoi pas consolider les acquis du Renouveau contenus dans la politique des grandes ambitions, des grandes réalisations et aujourd’hui des grandes opportunités ».
Avec ces installations, les militants de l’arrondissement d’Obala sont déjà dans la mouvance de la célébration du 37ème anniversaire du Rdpc prévu ce 24 mars 2022. A en croire Simon Pierre Ediba, la période pour ces installations n’a pas été fixée au hasard. « Nous avons choisi de le faire à la veille du 24 mars qui est une occasion de fêter pour tenir en éveil nos différentes circonscriptions politiques et préparer nos militants à bien fêter le 37ème anniversaire du parti ». L’ambiance observée durant lesdites cérémonies augure d’une très belle fête du parti après demain à Obala.

Joseph MENYENE

Articles liés