Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Mengong : Des intrants et semences pour les producteurs

Le don de « The Belinga Foundation » a été remis le 29 mars, par Mireille Sonia Ngono, sous-préfet de Mengong, en présence de Steve-Felix Belinga, initiateur du projet.

Des tonnes de semences améliorées de manioc, de maïs, des intrants agricoles, des pulvérisateurs, des alevins, des porcelets et des équipements individuels. Voilà sommairement énumérés les éléments constitutifs du don qui a été remis à 20 groupes d’initiatives communautaires (Gic), de 24 villages de l’arrondissement de Mengong. Un don d’une valeur de 10 millions de FCfa.
Le don reçu, pour le sous-préfet, est une réponse à la politique agricole du pays, qui incite à booster la production locale. Mireille Sonia Ngono a d’ailleurs encouragé les bénéficiaires et leur a aussi demandé de capitaliser ce don reçu. « C’est une très bonne chose que ce don soit remis, comme c’est le cas cette fois-ci, au cours de la campagne de semis », s’est réjoui le sous-préfet.
Pour les responsables locaux du ministère de l’agriculture et du développement rural (Minader), ces semences améliorées, si leur mode d’emploi est respecté, peuvent « révolutionner » la campagne agricole 2022 dans l’arrondissement et même dans le département de la Mvila, en faisant de Mengong, un grand bassin de production agricole. Les responsables locaux du Minader ont par la suite préconisé le respect du temps de semis, de l’épandage des engrais et autres.
Pour Steve-Felix Belinga, initiateur du projet, sa vision est de contribuer, par le biais de sa fondation, au développement rural et durable. Pour lui, la Belinga Foundation se veut une organisation partenaire de tous, dans la promotion du développement rural durable des individus et organismes privés. Il est question selon lui, d’accompagner certains, qui à leur tour accompagneront d’autres, avec comme effet induit, une croissance exponentielle de l’arrondissement. La Belinga Foundation est une organisation qui est soucieuse du développement de la commune de Mengong et qui va permettre, à travers ses projets, d’impacter 50 villages directement dans l’arrondissement.

OBEN Dechaux

Articles liés