Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

RDPC : Promoteur de paix et d’unité

Dans sa posture de parti républicain, il contribue à travers ses militants, à la préservation de ces valeurs chères au Président Paul Biya et aux Camerounais.

La stabilité des institutions, véritable gage du développement social est, et reste une préoccupation du Rdpc. En effet, de par sa devise « Unité-Progrès-Démocratie », le parti du flambeau ardent, s’est érigé en véritable défenseur et promoteur des valeurs de paix et d’unité, conscient du fait que ce sont des biens nécessaires pour un développement harmonieux des camerounais.
Du sommet à la base du Parti, Il est donc question de faire de chaque militant, un apôtre de la paix, afin de rendre possible l’unité. Ces concepts qui renvoient à la solidarité, la tolérance, l’harmonie, la coexistence pacifique aux quatre coins du Cameroun, contribuent à resserrer les liens qui unissent les camerounais du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Étant donné que le Cameroun est un pays uni dans la diversité. Il n’est donc pas étonnant de toujours voir le Rdpc monter au créneau pour s’insurger contre les discours de haine, les manœuvres de division, entre autres. C’est à ce titre que, à la faveur de la célébration du cinquantenaire de l’unité nationale, le 20 mai dernier, les militantes et militants du Rdpc, ont par les messages et chants patriotiques, réitéré leur attachement à l’unité nationale et leur volonté de préserver la paix. Des idéaux chers aussi bien au président de la République, qu’au peuple camerounais. En dépit de quelques « brebis galeuses », qui tapis dans l’ombre, manifestent leur mécontentement par des manœuvres, des gestes qui frisent le mépris devant les institutions, les actions menées au quotidien par le parti du flambeau visent un seul objectif : la quête, la préservation et la consolidation de manière permanente des acquis que sont la paix et l’unité du Cameroun. Pour ce faire, le Rdpc est sur tous les fronts pour soutenir et accompagner le chef de l’État dans cette bataille, pour un Cameroun prospère
Si le Cameroun garde encore son qualificatif de « mendiant de la paix » du fait de sa stabilité institutionnelle en dépit des attaques terroristes dans certaines parties du pays, notamment dans les régions du Nord-ouest, Sud-ouest, Extrême-nord et l’Est, c’est aussi grâce à l’action décisive du Rdpc, qui promeut ces idéaux en les inculquant à ses militants et bien plus à tous les camerounais de bonne volonté.

Murielle ZANG

Articles liés