Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Conseil régional de l’Adamaoua : Le Rdpc imprime sa marque

Malgré le fait qu’ils ne sont que 14 sièges contre 56, les conseillers régionaux du Parti du Président Paul Biya, participent de manière significative à l’élaboration des projets à même d’impacter positivement le vécu des populations.

En dépit du fait qu’ils soient politiquement minoritaires, ils n’ont pas juridiquement tort, pour paraphraser André Laignel, dans sa réponse à Jean Foyer le 13 octobre 1981 à l’Assemblée nationale française. Car en effet, les conseillers régionaux Rdpc de la région châteaux d’eau du Cameroun, participent de manière coordonnée, significative et efficiente, dans les débats lors des toutes les séances du Conseil régional, en mettant en évidence des idées pertinentes, en matière de développement. Ceci, non seulement à cause de la bonne ressource humaine qu’ils constituent, mais aussi, parce qu’ils se donnent les moyens de mieux s’organiser autour du président du groupe régional Rdpc, Mamadou Bala, administrateur civil à la retraite. Il faut noter, qu’avant chaque séance du Conseil régional, les 14 conseillers régionaux Rdpc, originaires du département du Mbéré, se réunissent, dans le cadre des concertations, afin d’être sur la même longueur d’onde au cours des travaux du Conseils.
Et lors de la tournée à Meiganga du Président du Conseil régional en prélude à l’élaboration du Plan régional de développement, les propositions des conseillers Rdpc ont fait tache d’huile. Elles ont retenu l’attention du Dr Mhamadou Dewa, président du Conseil régional, au regard de leur pertinence et de leur adéquation avec les réalités sur le terrain. Pour parvenir à ce qu’ils considèrent comme une victoire politique engrangée, les Conseillers régionaux, ont également pris en compte, les préoccupations glanées lors de leurs participations aux travaux des conseils municipaux, dans leurs communes respectives.
Dans les prochaines semaines, ils entendent aller à la rencontre des populations. Cela se fera, dans le cadre d’une tournée de remerciements aux électeurs, des quatre communes du département du Mbéré. Au-delà de l’acte de reconnaissance, l’objectif est également d’empêcher la progression de la propagande de l’Undp, en rassurant les électeurs et en persuadant l’électorat flottant. Ils sollicitent par ailleurs, l’encadrement politique du Comité central du Rdpc, pour leur permettre d’être davantage à la hauteur de leurs missions.

Philippe GANFEH

Articles liés