Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Menoua centre I : On remercie Paul Biya

Cette initiative du président de la section Rdpc Jacquis Gabriel Kemleu, fait suite au maintien le 3 juin dernier, du Pr Roger Tsafack Nanfosso au poste de recteur de l’université de Dschang.

Le décret présidentiel du 3 juin 2022, portant nomination des recteurs dans certaines universités d’Etat continue à susciter de la fierté et gratitude, chez les militants de la section Rdpc Menoua centre I, à Dschang. En effet, les membres du bureau de la section, sous la houlette de leur président, Jacquis Gabriel Kemleu, par ailleurs, maire de la commune de Dschang, se sont rendus au domicile du recteur de l’université de Dschang, le Pr Roger Tsafack Nanfosso, pour non seulement le féliciter, mais aussi et surtout, pour dire merci au Président Paul Biya pour son maintien. Car en effet, de par son expérience et sa disponibilité, le Pr Roger Tsafack Nanfosso, accompagne pleinement les activités de la section Rdpc, dans cette unité administrative. Par conséquent, son maintien au poste de recteur de l’université située dans cette localité (Dschang), a amené le bureau de la section, à saluer cette volonté discrétionnaire du président de la République, Président national du Rdpc.
Ils ont par ailleurs pris l’engagement, de soutenir plus que par le passé le Rdpc. Ceci, afin que ce parti politique du président Paul Biya dans lequel ils militent avec acharnement et opiniâtreté, puisse réaliser un meilleur score électoral lors de la prochaine élection présidentielle, prévue dans trois ans. Et à l’endroit du recteur de l’université de Dschang, le Pr Roger Tsafack Nanfosso, qui vient d’être reconduit à son poste par le Président Paul Biya, ils ont promis l’accompagner dans cette grande responsabilité, afin qu’il mérite davantage la confiance du chef de l’Etat. « Monsieur le recteur et très cher camarade. Ce décret nous offre une fois de plus, l’occasion de vous assurer et de vous rassurer, notre entière disponibilité, à œuvrer avec vous plus que par le passé, pour vous permettre d’assurer avec exemplarité et patriotisme, les lourdes et exaltantes missions, qui vous ont été confiées par le président de la République, son Excellence Paul Biya », a-t-on lu dans une correspondance signée le 3 juin 2022, par le président de la section Ojrdpc Menoua centre I, le Dr Landry Toukam, qui occupe aussi le poste de troisième adjoint au maire de la commune de Dschang.

Philippe GANFEH

Articles liés