Site Web Officiel du Journal L'Action
L'Economie Le Parti

Production des pieds de bananier : La sous-section Rdpc Mbalmayo 15 se forme

Les militants de cette unité politique ont récemment pris part à une session de formation afin d’être autonomes sur le plan financier.

Diversifier les spéculations afin de permettre à chaque comité de base transformé en Groupement d’initiatives communes (Gic) de produire des richesses. C’est vers cette option que s’oriente la sous-section Rdpc Mbalmayo 15, dirigée par Jean Marie Bitomo Abessolo. Après les plants de cacaoyer, cette unité politique est en train d’initier ses militants, membres de ses cinq Gics – chaque comité de base a mis sur pied un Gic – à la production des pieds de bananier.
Une session de formation y relative a été organisée à l’intention de 25 d’entre eux, soit cinq par Gic, choisis par les présidents des comités de base, le 15 juin dernier. Cette session était animée par l’ingénieur agronome Célestin Mbarga, par ailleurs 2ème adjoint au maire de la commune de Mbalmayo. Il s’est appésanti sur les techniques modernes et sur les différentes étapes à suivre pour avoir des résultats probants, c’est à dire une bonne production. Les 25 membres présents, très assidus, iront à leur tour former les membres des différents Gics.
La sous-section Rdpc Mbalmayo 15 s’investit ainsi dans le domaine de l’autonomisation de ses militants, suite au voeu de Dieudonné Zang Mba Obelé, président de la section Rdpc Nyong et So’o Centre qui, lors de l’installation des bureaux des 18 sous-sections de son ressort politique, les invitait à faire de leur unité politique des pôles de développement des unités de production des richesses. Question de démontrer aux yeux de tous que le Rdpc est un parti qui se soucie de ses militants, un parti qui veut les voir s’épanouir.

St Joseph MENYENE

Articles liés