Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

ABONDO : On se mobilise pour le développement

La sous-section Rdpc a tenu sa conférence dimanche dernier, avec pour principale résolution de se transformer en pôle de développement économique.

Les militants de la sous-section Rdpc d’Abondo, une unité politique de la section Rdpc Mefou et Afamba Ouest (Soa), se sont retrouvés le 31 juillet 2022 pour évaluer le fonctionnement du parti dans leur ressort politique. Ils l’ont fait à travers une conférence de sous-section axée sur le thème général: «entrepreneuriat jeune ».
Etant donné que cette sous-section est de création récente – elle est née lors des dernières opérations de validation des sommiers politiques – les militants ont également été entretenus sur la maîtrise des textes de base du parti. Ce thème, développé par Etienne Mballa, délégué à la formation au bureau de la section Rdpc Mefou et Afamba Ouest, a permis aux militants de se faire une idée non seulement sur lesdits textes, mais aussi sur le fonctionnement du Rdpc.
Les travaux en commission ont laissé transparaître que la sous-section Rdpc, qui compte quatre comités de base, se porte bien. Aussi, Parfait Désiré Nga Zongo, son président, a profité de cette rencontre pour remercier ses militants pour l’engagement dont ils font montre chaque fois qu’ils sont sollicités. A titre d’illustration, il a fait réference à la cérémonie d’installation des responsables de la sous-section et de celle des responsables des comités de base. Ils ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. Ils se sont engagés à oeuvrer pour le rayonnement de leur unité politique et à la transformer en pôle de développement économique. Cela passera par la création d’une coopérative pour répondre aux besoins de la base, en vue de lutter contre la pauvreté.
Présent à cette rencontre, Jacques Victorien Eyebe Eyebe, président de la section Rdpc Mefou et Afamba Ouest, a tiré un coup de chapeau au bureau de cette jeune sous-section pour la tenue de cette conférence. «Je félicite cette sous-section qui détient le maillot jaune en terme d’organisation des conférences de sous-section. J’encourage l’initiative de faire de la sous-section une unité de développement en matière de promotion économique par la création d’une coopérative agro-pastorale. Je leur recommande de garder le cap qui consiste à tenir les conférences de sous-section trimestriellement », a-t-il déclaré. Les autres sous-sections de l’arrondissement de Soa gagneraient à s’inspirer de cet exemple.

St Joseph MENYENE

Articles liés