Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mfoundi V : Fédérer autour du football

Dénommé « Foot inter sous-sections », le coup d’envoi de la première édition de ce championnat de vacances a été donné le 7 août 2022, au stade du lycée bilingue d’Essos.

Organisée par Cyrille Paulin Zibi, président de la section Ojrdpc Mfoundi V, cette compétition réunit toutes les 18 sous-sections Ojrdpc pour vendre davantage l’image du parti. « Réunir pour célébrer nos différences autour des valeurs de la jeunesse ». C’est autour de ce thème que les jeunes de cette unité politique se rassemblent depuis dimanche dernier pour animer non seulement la vie politique de la section, mais également tout l’arrondissement de Yaoundé V. « Nous avons vu que nous devons réunir tous les jeunes autour d’un élément fédérateur qu’est le football. Aussi, nous avons pensé à l’organisation de ce championnat inter sous-sections pour faire vivre l’arrondissement dans son ensemble », explique le président de la section Ojrdpc Mfoundi V, initiateur de cet événement sportif. C’est sous le patronage de la mairie de Yaoundé V que se déroulent les rencontres. Il s’agit pour celui qui est par ailleurs président de la section Rdpc Mfoundi V, Augustin Bala d’être le plus proche possible de ces jeunes militants pour un encadrement assuré. « Nous souhaitons que ce tournoi qui occupe tous les jeunes et aussi, qu’il puisse permettre au sport de mieux se développer afin que nous puissions détecter d’autres talents. Puisque nous en avions déjà eu par le passé », soutient-il.
Un moment de rencontre saisi pour joindre l’utile à l’agréable. A cet effet, une équipe de professionnels invités par la section a saisi l’occasion pour sensibiliser les jeunes sur une sexualité responsable. Des activités connexes comme celle-ci se multiplieront pendant le déroulement de ce tournoi de football. Parmi lesquels sensibilisation sur les inscriptions sur les listes électorales et sur les fléaux qui mettent en mal la jeunesse.
Un temps de rencontre qui a connu une forte mobilisation des élites de l’arrondissement, mais surtout marqué par la présence du président du Bureau national de l’Ojrdpc, Auguste Essomba, venu galvaniser toute la jeunesse politique du Mfoundi V à rester connecter aux idéaux du parti, mais aussi de les emmener à comprendre que le football est un élément fédérateur dans la société.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés