Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Ntouessong Centre I : La sous-section a son comité de gestion

Il est chargé de l’assainissement et de la création des activités génératrices de revenus, en vue de l’autonomisation des militants de ce démembrement de la section Mefou et Afamba ouest.

Le Rdpc est un parti qui promeut le développement. Ce ne sont pas les militants de la section Rdpc Mefou et Afamba ouest à Soa qui feront exception. Au sein de l’une des sous-sections de cette unité politique, est créé un comité de gestion, chargé de l’assainissement et de la création des activités génératrices de revenus, en vue de l’autonomisation des militants.
Le 17 septembre dernier, les membres dudit comité, par ailleurs militants de la sous-section Rdpc de Ntouessong centre 1 A, ont été installés dans leurs fonctions respectives par le bureau de la section Rdpc, accompagné de l’exécutif communal de la ville de Soa. En leur remettant le pouvoir d’exercer au sein de leur groupement, Jacques Eyebe, le président de bureau de la section Rdpc de cette unité politique, a recommandé à Bienvenu Bolo, président de la sous-section Ntouessong centre 1 A et son bureau, un travail d’équipe et de collaboration avec les populations pour mener à bien leurs missions. Même son de cloche pour Michelle Zogo, présidente du bureau de la section Ofrdpc qui a souhaité que ce comité de gestion qui va officier principalement au niveau du marché du carrefour Ntouessong 4 à Ba’aba, encadre les populations dans la gestion des espaces marchands et assurer la propriété du marché.
Il a également été recommandé aux membres de ce comité de gestion de travailler non seulement pour l’assainissement, la salubrité du marché, mais aussi pour l’embellissement du carrefour mythique du groupement Ntouessong qui abrite le marché du coin. De concert avec l’exécutif communal de Soa, les membres du comité de gestion de Ntouessong se projettent également dans la création des activités génératrices de revenus, en vue l’autonomisation des militants. Ayant pris acte de cette vision du bureau de la section, les militants et populations de la localité n’ont pas tardé à remercier le bureau de la section de leur unité politique pour cet accompagnement, en vue de promouvoir le développement de leur localité.

Thérèse NGAH

Articles liés