Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

RDPC : L’édifice plus solide que jamais

La récente tournée du secrétaire général du Comité central sur le terrain du 23 au 31 août derniers lui a permis de constater que le Parti fonctionne très bien à la base et que l’engouement pour le Rdpc demeure intact.

Au cours de ce périple qui l’a successivement conduit à Ngoundéré, Bertoua, Bafoussam et Ebolowa il y a quelques semaines, c’est un Rdpc debout tenu par des militantes et militants engagés, que Jean Nkuété a trouvé. L’enthousiasme était tellement débordant à chaque étape que toutes les salles retenues pour abriter les rencontres entre la hiérarchie du Rdpc et la base, se sont finalement avérés exigus et les services du protocole débordés. Le même engouement s’est déporté sur les travaux et les échanges ; preuve s’il en était encore besoin de la volonté des uns et des autres de contribuer à la bonne marche du parti, sa vitalité et pour un avenir meilleur. Grâce en effet à sa bonne organisation, la flamme est résolument demeurée allumée, en dépit de la crise sanitaire du coronavirus qui a empêché les organes de base de se déployer comme à l’accoutumée sur le terrain.
Une telle mobilisation ne peut qu’augurer de lendemains enchanteurs pour un parti politique auquel certains ne cessent de prédire l’implosion et à terme, la disparition. Le SG et la délégation qui l’accompagnait à chaque étape, n’ont pas boudé leur plaisir de rencontrer des jeunes, des femmes et des hommes en nombre, venus réitérer leur indéfectible attachement à leur parti politique, aux institutions et surtout à celui qui les incarne Paul Biya. Ceci à travers des prises de parole, des chants patriotiques, les pancartes et les banderoles.
Face à ces troupes déterminées à faire vivre le Rdpc pour mieux accompagner son Président national, Paul Biya dans sa lourde et exaltante charge à la tête de l’Etat, le patron de l’administration du Rdpc leur a prodigué sans complaisance, des conseils pour un militantisme authentique et la discipline du parti qui l’a toujours préservé de remous et de secousses d’envergure, en dépit du nombre impressionnant de ses militants et de ses organes de base répartis dans les 377 sections au Cameroun et à l’étranger. Le SG est notamment revenu sur la fidélité au Rdpc et à son Président national, l’indispensable discipline, l’obligation des résultats et l’inscription sur les listes électorales.
Au terme de cette tournée de redynamisation des organes de base et des appels des délégations permanentes régionales des six autres régions désireuses de recevoir également le SG, force est de constater que le Rdpc se porte bien et est résolument prêt à relever les défis futurs.

Claude MPOGUE

Articles liés