Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Seine et Marne : On prépare le 6 novembre

En prélude à la célébration du 40eme anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Président Paul Biya, des prix seront remis par le président de cette sous-section Rdpc, Pierre-Gervais Gouet II, au cours d’une soirée des awards.

Malgré le fait que tout soit mis en œuvre pour que cette soirée se déroule dans de bonnes conditions, le comité en charge de l’organisation des Awards du prix de l’excellence et du prestige, est davantage au four et au moulin. Objectif, faire de cette cérémonie qui se tiendra à l’avant-veille de la célébration du 6 novembre 2022, un succès éclatant, dans l’optique de donner un cachet particulier à la célébration de quatre décennies de mandat démocratique du président Paul Biya au pouvoir. Il faut souligner que cette organisation se fera sous l’impulsion de l’Association dialogue des peuples autonomes (Adpa), que dirige le président Pierre-Gervais Gouet II. Ceci, en partenariat avec l’Association Siaedfhlde, pour la valorisation des compétences associatives. Au programme de cet évènement, diner et conférence-débats, découvertes artistiques, remise de prix de l’excellence et de prestige aux nominés qui sont d’ailleurs déjà connus, et qui excellent dans des domaines aussi divers et variés que : l’agriculture, l’innovation, la santé, la formation, le tourisme écologique, le sport, l’art, la communication, le multimédia, la restauration entres autres.
C’est la salle Michelet, située à 1 rue pierre Bérégovoy 91200 à Athis mons, qui servira de cadre à cette cérémonie le vendredi 4 novembre 2022, de 17h à 22h. Les camerounais qui se distinguent de la plus belle des manières dans la diaspora française, et qui de ce fait contribuent à l’enjolivement de l’image de marque du Cameroun, prendront part à cet évènement festif et réflexif. Cette initiative, qui fait la fierté de la section Rdpc France nord en général et de la sous-section Rdpc Seine-et-Marne en particulier, produit déjà de l’écho, au regard de la grande mobilisation observée. Car en effet, outre les Camerounais, ce sont aussi des Français et des personnalités des autres pays africains qui sont concernés par cette soirée des awards avec à la manœuvre, les présidents des 9 cellules que compte la sous-section Rdpc Seine-et-Marne.

Philippe GANFEH

Articles liés