Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Haute sanaga ouest : Pour une flamme toujours allumée

C’est l’une des résolutions retenues lors de la conférence conjointe des sections tenue à Nkoteng le week-end dernier, afin de ne pas rater le train des prochains rendez-vous électoraux dans cette section.

«L’intensification d’un travail de fond à la base afin que Nkoteng continue de porter très haut le Président Paul Biya ». Cette déclaration du ministre Bidoung Mkpatt, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Haute-Sanaga au cours de ce qu’il a appelé la causerie politique avec ses frères et camarades du Rdpc, est un signal fort pour ne point passer à de « règlements de comptes inutiles, à cause des rancunes et frustrations accumulées, ni aux comportements rétrogrades de dénigrement hypocrite, de délation basse et autres stratégies pernicieuses mises en œuvre à travers divers subterfuges pour contrecarrer les initiatives constructives menées par d’autres camardes engagés sur le terrain. Cela, dans l’optique d’hypothéquer les prochains bilans et performances, et en fin de compte, bouleverser les résultats des candidats lors des prochaines échéances électorales ». Ce sera la seule manière pour ces militantes et militants de porter haut le Président Paul Biya pour la sollicitude qu’il a toujours marquée à l’égard des filles et fils, ainsi qu’aux problèmes de développement de la Haute-Sanaga, et sa prestigieuse épouse madame Chantal Biya, première élite de ce département, dont l’intérêt pour les populations vulnérables a toujours été croissant. En clair, le ministre des Arts et de la Culture leur a demandé d’être de plus en plus performants par « leur engagement dynamique dans le travail, leur créativité et leur pro-activité, leur fidélité, leur loyauté aux institutions de la République ».
Et pour bien engager ce défi de performance politique, surtout au lendemain de la célébration du quarantenaire du Renouveau, le 6 novembre dernier, les participants ont été édifiés sur les contours d’un thème à eux présentés par le Pr. Elvis Ngolè Ngolè, le coordonnateur de l’Académie du Rdpc, intitulé : « La Section Rdpc de la Haute -Sanaga Ouest à l’heure de la performance militante ». Il s’est agi pour ce brillant enseignant des universités de faire comprendre aux participants le rôle des militants et des partisans dans la survie du parti. D’où leur profonde gratitude au chef de l’Etat, à monsieur le vice-Premier ministre, secrétaire général du Comité central du Rdpc, pour la sollicitude souvent marquée à l’égard de leurs problèmes. Le Ministre Bidoung Mkpatt a aussi remercié le chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Centre, pour son accompagnement efficient des toutes les activités du Rdpc dans ce département.
La mobilisation exceptionnelle observée ce samedi à la maison du Parti de Nkoteng était en réalité, l’hommage et le témoignage de la fidélité des militants de cette section à leur président national Paul Biya. Car, durant des années, ces militants ont su développer leurs diverses qualités et talents exceptionnels qui ont permis à leur section de consolider leur soutien inconditionnel et indéfectible au Président Paul Biya, dans ses efforts à assurer la marche inexorable du pays vers l’émergence. Ce que n’ont pas manqué de relever avec emphase les différents orateurs qui ont précédé le ministre Bidoung Mkpatt. Notamment Isaie Kanga, le dynamique président de la section Rdpc et compétent maire de la commune de Nkoteng, véritable cheville ouvrière de cette conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de la Haute-sanaga ouest. Leur engagement à faire de Nkoteng le bastion imprenable du Rdpc se traduit par la construction de la maison du Parti de Nkoteng, qui est une référence en la matière sur l’étendue du territoire national.

William MONAYONG

Articles liés