Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

KALFOU : Célébration historique pour un Président exceptionnel

Les militantes, militants et soutiens du Président Paul Biya lui ont réservé une fête digne de leur attachement indéfectible à sa personne et de leur fidélité à son régime, le 6 novembre dernier.

Conformément aux préparatifs, l’arrondissement de Kalfou, département du Mayo Danay, région de l’Extrême-nord a vécu un moment inoubliable le 6 novembre 2002, date anniversaire du quarantenaire du Renouveau national. Conformément aux directives de Ousmanou Oumara, digne fils du coin et représentant de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Mayo-Danay demandant à ses frères et sœurs au cours de la réunion de concertation tenue plus tôt à la mairie, de mettre de côté les mésententes nées du dernier renouvellement bureaux des organes de base, pour fêter comme il se doit le chef de l’Etat et préparer au mieux les prochaines échéances électorales, les populations sont sorties en masse.
C’est ainsi que le campement de Kalfou qui abritait cet événement grandiose a été pris d’assaut par les militants dès les premières heures de la journée, sous la conduite du président de section, Martin Blaowe, et en présence du sous-préfet et de son état-major. Sans oublier l’élite intérieure et extérieure et les responsables des organes de base du Rdpc, de l’Ofrdpc et de l’Ojrdpc du Mayo-Danay centre, venus célébrer avec faste et solennité, l’homme de paix, de l’unité et de la cohésion nationale qu’est Paul Biya.
De toutes les prises de parole, l’on retiendra que Kalfou aura largement bénéficié de la sollicitude du chef de l’Etat, Paul Biya depuis son érection en arrondissement. Ses filles et ses fils ne sont pas en reste ; eux qui savent tout ce que le Renouveau national a déjà fait pour eux depuis le 6 novembre 1982. D’où cet engagement solennel à demeurer fidèle au chef de l’Etat, Paul Biya, et aux institutions de la République qu’il incarne avec bonheur. Promettant au passage de resserrer les rangs et s’inscrire massivement sur les listes électorales pour que le Rdpc triomphe ici lors des prochaines échéances électorales. C’était avant le rappel des réalisations dont a bénéficié l’arrondissement jusqu’ici en matière d’éducation, de l’hydraulique, de la santé, de l’électrification, des routes et du sport, pour ne citer que ces secteurs hautement sensibles.
Dans son discours de circonstance, le représentant de la délégation permanente régionale a une fois de plus appelé à l’union sacrée derrière le Président Paul Biya : « Pour les militantes et militants du Rdpc du Mayo-Danay centre et les populations de l’arrondissement de Kalfou en général, ce 40ème anniversaire du Renouveau est une nouvelle occasion non seulement de célébrer avec faste et méditation, mais surtout de renouveler au chef de l’Etat, Président national de notre parti, notre indéfectible soutien à sa politique et à ses idéaux de Paix, d’Unité, de Justice sociale, de démocratie ».

Claude MPOGUE

Articles liés