Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

MFOU : Prières et faste pour le Président

La célébration de l’an 40 du Renouveau national a été l’occasion pour la Mefou et Afamba Sud en particulier, et la Mefou et Afamba en général, de réitérer sa fidélité et son éternel attachement au chef de l’Etat, Paul Biya.

Deux temps forts ont marqué cette célébration dans la section Mefou et Afamba Sud. Dans un premier temps, les organisateurs ont décidé de remettre toute la célébration entre les mains du Très Haut, car si l’on a coutume de dire que tout règne vient de Dieu, celui de Paul Biya en est la parfaite illustration. Sa manière de conduire son magistère depuis 40 ans ; les nombreuses réalisations et la préservation de la paix et la cohésion sociale dans un pays aussi complexe que le Cameroun.
C’est la raison de cette célébration eucharistique en la paroisse Marie- Reine de la paix de Mfou, en présence du chef de la délégation permanente du Comité central, Luc Magloire Mbarga Atangana, des membres et chargés de mission de cette instance, de son représentant, Marie Claire Nnana, du président de la section Mefou et Afamba Sud, Francis Ngoumou et de tous les autres responsables des organes de base, de même que les forces vives et tout le gratin politico administratif du chef-lieu de ce département qui est lié au chef de l’Etat par un serment solide et perpétuel.
Pour le chef de la délégation permanente, par ailleurs ministre du Commerce, cette messe d’action de grâces organisée en l’honneur du chef de l’Etat et de son épouse Chantal Biya, est également l’occasion d’implorer le Très Haut pour qu’il continue à assurer une santé de fer au Président afin de conduire avec bonheur, la bateau Cameroun comme il le fait avec doigté et clairvoyance depuis le 6 novembre 1982 ; lui qui reste et demeure l’Homme de la situation pour un pays prospère et en voie de développement.
Après cet office religieux très couru, l’on est passé à la célébration populaire à la place des fêtes de la ville de Mfou. C’est dans ce lieu mythique que des milliers de militantes et de militants de la section se sont joints à tout le gratin politico-administratif de l’arrondissement, aux militants des partis alliés et aux autres Camerounais de bonne volonté, pour réitérer leur indéfectible attachement au chef de l’Etat, Président national du Rdpc et président de la République, Paul Biya. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement, car la Mefou et Afamba a de tout temps saisi chaque occasion pour renvoyer l’ascenseur au Président Biya qui a tant oeuvré pour son développement et pour l’épanouissement socio-professionnel de ses filles et fils. C’est ce qui justifie en grande partie le fait que ce département ait toujours figuré au peloton de tête des votes en faveur du chef de l’Etat ou de son parti à chaque élection. Cet attachement qui se renforce au fil du temps, est éternel et définitif.

Claude MPOGUE

Articles liés