Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Visite de réconfort et de soutien : Jean Nkuété chez Mbarga Atangana

Le secrétaire général du Comité central du Rdpc est allé témoigner, toute la solidarité et le soutien du Rdpc au ministre du Commerce, dont la fille est décédée le 25 novembre dernier, des suites de maladie.

C’est à la tête d’une forte délégation que le patron administratif du Parti s’est rendu le 1er décembre dernier au domicile du ministre du Commerce sis au quartier de la vallée à Yaoundé, pour cette visite d’appui moral, comme il aime bien la qualifier. Ils ont été accueillis dans une atmosphère de recueillement et de prière par le Mincommerce qui avait à ses côtés son épouse Marguerite, et Romain, l’époux de sa défunte fille Elvire qui en dépit de la douleur, ont tenu avec dignité, leur rang.
Après les civilités d’usage, le Vice-Pm et SG du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété, a déclaré à la famille qu’après avoir appris avec émoi, la tragique nouvelle de la disparition de Elvire Mbarga le 25 novembre, le Parti dont le ministre Mbarga Atangana est un militant de la première heure, membre titulaire du Comité central et chef de la délégation permanente départementale pour la Mefou et Afamba, ne pouvait demeurer indifférent. D’où cette sortie qui a pour but de venir présenter les hautes condoléances du Président national, Paul Biya, celles du Comité central et celles de tout le Rdpc en général, à la famille éprouvée. « Vous avez le soutien moral de toute notre famille politique. Beaucoup de nos compatriotes ne connaissent pas votre rôle dans l’appareil étatique ; c’est également l’occasion pour nous de vous dire merci pour tout ce travail », a-t-il ajouté.
Très marqué et néanmoins résilient malgré la douleur, le ministre Mbarga Atangana a, au nom de son épouse, du veuf et en son nom propre, vivement remercié le Président national et la hiérarchie du Rdpc, pour toutes ces marques d’attention et cette sollicitude. Priant au passage, de bien vouloir transmettre son infinie gratitude au chef de l’Etat.
Revenant sur les circonstances de la brusque disparition de Elvire Mbarga, l’on retiendra qu’elle est arrivée au Cameroun le 20 novembre dernier avec sa sœur cadette, pour un court séjour au pays ; puis elle s’est sentie mal le jeudi 23 et en dépit d’une prise en charge immédiate et complète selon sa mère, Marguerite Mbarga Atangana, elle a malheureusement quitté ce monde le vendredi 24 novembre 2022, laissant sa famille dans un émoi indescriptible. « Nous faisons la volonté de Dieu », a conclu le Mincommerce.
Comme à son habitude, le SG a à nouveau rassuré la famille sur la solidarité du Rdpc qui l’accompagnera d’ailleurs tout au long de cette dure épreuve, jusqu’aux obsèques de Elvire, née le 20 septembre 1988 et mariée depuis juin 2020 au Français Romain Chapuis.
La délégation accompagnant le SG était constituée du SGA, Grégoire Owona, du Secrétaire à l’Organisation, Ibrahim Talba Malla, du Secrétaire aux Relations internationales, Pr Jean Pierre Fogui, du secrétaire à la Formation politique et à la Prospective, Pr Paul Célestin Ndembiyembe, du secrétaire adjoint à la Culture, Badel Ndanga Ndinga, des conseillers Jean Fabien Monkam et Pr Dieudonné Oyono, du directeur des Organes de Presse, Christophe Mien Zok, du chargé de mission Jonathan Fru, du secrétaire particulier du SG, André Tagnin Tchidzem, du chef de l’unité du protocole, Claude Tono Ebode et du chef de service adjoint du courrier, Paul Mbathe.

Claude MPOGUE

Articles liés