Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Route Ntui-Mankin : les atouts de la China Railway ?

China Railway 20 Bureau Group Corporation a été fondée en 1949 et est maintenant une filiale à part entière de China Railway Construction Corporation, une société du classement Fortune 500. La société compte 145 qualifications de différents types, dont 5 grades spéciaux de construction générale pour les chemins de fer, les municipalités, les autoroutes et les projets de construction, ainsi que les qualifications de classe A pour les dessins industriels; Il existe 34 qualifications générales en construction dans le domaine de la conservation de l’eau, de l’hydroélectricité, de l’exploitation minière, du génie mécanique et électrique, ainsi que 62 qualifications professionnelles en matière de ponts, tunnels, services électriques ferroviaires et électrification. En 2014, il a été identifié comme centre national de technologie d’entreprise.

La société compte près de 20 000 employés, un capital social de 480 millions de dollars américains et un actif total de 6 milliards de dollars américains. Elle dispose de 6 000 équipements de construction variés et d’une capacité de construction annuelle de plus de 8 milliards de dollars américains. La société a établi des sociétés d’exploitation ou des bureaux dans 13 pays, dont l’Angola, le Mozambique, le Cameroun, le Ghana, le Pakistan, la Mongolie et le Kazakhstan.

Depuis 2003, la société a entrepris le plus important projet d’assistance de la Chine au Niger, le projet d’approvisionnement en eau de Zinder; en Angola, le standard chinois a été utilisé pour construire le projet de révision du chemin de fer de Bengla d’une longueur de 1344 kilomètres et le projet de révision des chemins de fer de Luanda de 480 km; le nouvel aéroport de Lugo en Angola, construit en mode EPC, est le premier aéroport à double usage entre civils et militaires construit par une entreprise chinoise dans le pays. Au Pakistan, dans le cadre du modèle EPC, le projet d’autoroute stratégique national du pays, la troisième lot de 230 km d’autoroute Karachi-Lahore, a été construit. En Mongolie, le projet de chemin de fer dédié de la mine de fer Yelu, longue de 120 km, l’un des plus importants du pays, a été construit. Au Mozambique, en coopération avec le géant minier mondial Brazil Vale, un projet de modernisation du chemin de fer du corridor de Nacala, d’une longueur de 650 km, a été construit. En outre, la société a également entrepris un certain nombre de projets en Angola, en Sierra Leone, en Algérie, en Mongolie, aux Émirats arabes unis, en Thaïlande, en Ouzbékistan, au Pérou, en Indonésie et dans d’autres pays, notamment les aéroports, la construction de logements, l’approvisionnement en eau, la conservation de l’eau, les routes, le transport de minerai, la consultation et la protection de l’environnement.

« Nous allons livrer dans les délais »

Peng, directeur des travaux de la China Rail Way, 20, lot B

Nous sommes mobilisés pour livrer le chantier dans les délais fixés. Nous avons déjà fait le gros du travail, à savoir le terrassement. Nous avons également réalisé certains ouvrages d’assainissement. Nous poursuivons les travaux. Nous demandons au maître d’ouvrage et au peuple camerounais de nous faire confiance. Car après ce projet, nous comptons réaliser bien d’autres au Cameroun.

Thérèse NGAH

Articles liés