Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti sénatoriales 2023

Yaoundé 5ème : Pour un vote à 100%

La promesse a été faite lors du meeting de lancement de la campagne électorale pour les sénatoriales du 12 mars 2023 dans cette commune, le 1er mars dernier.

C’est dans la salle du Centre de promotion de la femme et de la famille de la commune de Yaoundé 5ème que les l’ensemble des grands électeurs, sous la conduite du président de la commission communale de campagne à Yaoundé 5ème, Augustin Bala se sont retrouvés.
Dans son propos, le président de la commission communale de campagne a tenu à présenter les candidats à l’assistance et à la commission départementale de campagne pour le Rdpc dans le Mfoundi, conduit par le président Gilbert Tsimi Evouna, le nommé Pierre Emmanuel Tabi qui représentera le Parti sur la liste proposée dans la région du Centre mais aussi le bulletin de vote adopté par le Rdpc. « C’est un camarade qui, depuis de longues années, a toujours été au service du parti et dans tous les grands événements politiques dans l’arrondissement de Yaoundé 5ème, en qualité de représentant personnel du chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Mfoundi », a expliqué Augustin Bala. Dans cette même lancée, il a également présenté la candidate sénatrice suppléante Biloa Tsogo épse Eyébé. « Elle, c’est nous. Et nous c’est elle », pour dire que c’est la personne qu’il faut. Le président de la commission communale de campagne, Augustin Bala a ainsi rassuré Gilbert Tsimi Evouna et sa suite. « Nous nous engageons à plébisciter la liste du Rdpc conduite dans la région du Centre par l’honorable sénateur Laurent Nkodo, afin de garantir une victoire à 100% à nos futurs sénateurs et sénatrices au soir du 12 mars 2023 ». Par la même occasion, le porte-parole des grands électeurs que sont les conseillers régionaux et municipaux, Jean Amougou, a rassuré qu’aucune voix ne sera négligée.
Le président de la commission départementale de campagne pour le Mfoundi a exhorté tous les électeurs « à voter nos candidats, c’est-à-dire les candidats du Rdpc. Il ne faudrait pas qu’il y ait une fausse note. Donc, il est important pour les électeurs de voter pour le Rdpc et plus encore pour les candidats qu’ils connaissent déjà à savoir, les camarades Pierre Emmanuel Tabi et Biloa Tsogo épse Eyébé. Je pars rassuré, comme Augustin Bala nous l’a promis, Yaoundé 5ème fera 100% ».
Avant de se retrouver dans les bureaux de vote le 12 mars 2023, le rendez-vous a été pris pour le 10 mars prochain entre le président de la commission de campagne, les conseillers régionaux et municipaux, pour des derniers réglages.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés