Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mefou et Affamba : La fête sera belle

C’est pour s’en assurer et renforcer davantage la mobilisation derrière le chef de l’Etat, Paul Biya, que le chef de la délégation permanente du Comité central a remis 961 pagnes de 6 yards à toutes les huit sections, le 12 mai dernier.

La maison du Parti de Mfou a fait salle comble pour cette cérémonie inédite. Autour du chef de la délégation permanente départementale du Comité central, les huit présidents des sections, les élus, et toutes les forces vives de ce vaste département. A une semaine de la fête de l’Unité et en prélude aux meetings programmés à Mfou, Esse et Soa, respectivement le 27 mai, les 10 et 24 juin, pour témoigner la gratitude du département au chef de l’Etat pour la nomination récente de trois personnalités du département. Roger Melingui comme président du groupe parlementaire Rdpc à l’Assemblée nationale, Henriette Sournack et Expédit Bingono, respectivement comme sénateur titulaire et suppléant.
Concrètement, les dames de l’Ofrdpc ont reçu 501 pagnes, 250 pour les jeunes de l’Ojrdpc et 200 pour les sections Rdpc. Cette dotation a été répartie aux huit sections selon une clé de répartition bien connue ici par tous. Cet acte de magnanimité du ministre Mbarga Atangana est non seulement un appui décisif pour les valeureux militants du Parti, mais il est surtout un acte de mobilisation de la Mefou et Afamba derrière les institutions de la République et celui qui les incarne avec bonheur, le président de la République, chef de l’Etat et Président national du Rdpc, Paul Biya.
Après avoir remercié l’assistance pour sa présence massive, le donateur a précisé : « Il s’agit d’un acte de soutien à notre chef. Nous devons chaque jour, marquer notre ancrage en tant que bastion du Rdpc. C’est par un défilé exemplaire que nous devrons le faire le 20 mai prochain pour exprimer notre fierté à vivre dans un Cameroun un et indivisible. Ce sera également le cas lors des meetings de remerciement et de gratitude qui suivront, à travers les habits neufs ». Des propos longuement applaudis par l’assistance.
Prenant ensuite la parole au nom de ses pairs, le président de la section d’Awae, Didier Bikoula a exprimé toute sa reconnaissance au chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour ce geste. « Quand nous savons combien le pagne est devenu rare et cher, il s’agit d’un important appui qui nous permettra de nous déployer comme nous savons le faire, par des défilés dignes du militantisme de la Mefou et Afamba ». Tout est désormais réuni pour que la fête de l’Unité nationale soit grandiose dans tout le département.

Claude MPOGUE

Articles liés