Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

AKOM 2 : La fête aux tout-petits

Une pluie de fournitures scolaires suscitée par l’association Entre-nous coépouses a arrosé une centaine d’enfants des écoles maternelles de Nyabitandé et d’Efoulan, en présence des autorités politiques, administratives, religieuses et traditionnelles de cet arrondissement.

L’émotion était à son comble et se lisait sur les visages des bambins et leurs parents qui les accompagnaient à cette cérémonie de L’Excellence scolaire en ce vendredi 4 août 2023 à Mbedum, par Nlomoto. Localité située à 4 km du centre-ville d’Akom2. Des cahiers doubles-lignes, des crayons ordinaires et de couleur, un paquet de feutres, une ardoise, un cahier de dessin, des crayons à billes, des bics de différentes couleurs, le tout dans un sac cadeau. Voilà le kit qu’a reçu chacun des 84 élèves déjà inscrits ou qui feront leurs premiers pas à l’école de ces établissements scolaires. Des boîtes de craie, des paquets de crayons, de bics, de feutres, des cahiers, des livres, ont été remis aux directrices de ces écoles maternelles pour être utilisés par les élèves pendant toute l’année scolaire 2024-2024. Ces dons de l’association Entre-nous coépouses à eux seuls suffisaient à rassurer les parents quant aux dépenses qu’ils n’auront plus à faire pour ces fournitures en cette veille de rentrée. Pour ne pas faire les choses à moitié, l’association a été soutenue par un partenaire, fils de la localité, Pdg de l’entreprise Sopetro, lequel a pris en charge l’entièreté des frais de l’Apee à hauteur de 600.000f pour l’école publique primaire et 240.000f pour la maternelle. En plus des 10 tables et 40 chaises offertes pour renforcer la capacité d’accueil de l’école maternelle de Nyabitandé.
Une action collective qui marque la nouvelle dynamique que voudrait impulser cette jeune association et qui a reçu les félicitations et les encouragements de Félicien Maxime Nga Belingga, le premier adjoint au Sous-préfet d’Akom2, accompagné de tout son état-major, qui présidait la cérémonie au nom du Sous-préfet empêché. « Je suis personnellement touché par ce geste qui démontre et prouve l’engagement de votre association à promouvoir l’éducation dans cette contrée. Je vous encourage à tenir ce bon bout. Car cette action vous fera rentrer dans l’histoire parce que vous aurez contribué à former la future élite de l’arrondissement d’Akom 2 », a-t-il conclu.
Pour joindre l’utile à l’agréable et pour que la fête soit totale, un repas a été offert aux enfants qui sont rentrés finalement comblés de cette merveilleuse surprise.

OBEN Dechaux

Articles liés