Site Web Officiel du Journal L'Action
L'Economie

Soacam : Un modèle de citoyenneté et de patriotisme

Résolument engagé aux côtés des pouvoirs plus depuis deux décennies, cet opérateur a ces dernières années, démontré qu’on peut faire les affaires tout en contribuant au maintien d’un climat social serein.

Acteur majeur de la lutte conte la vie chère, le groupe d’El Hadj Nana Bouba a encore frappé les esprits lors de cette descente du ministre du Commerce le 11 août dernier à Douala. De tous les entrepôts visités par Luc Magloire Mbarga Atangana et sa suite, c’est celui de la Société alimentaire du Cameroun(Soacam), qui a le plus impressionné. L’inquiétude de la délégation a vite cédé le pas à la satisfaction et au soulagement, face à ce stock impressionnant de riz de toutes qualités mais aussi aux différents conditionnements et aux prix attractifs, dans le entrepôt de Bassa.

En dehors de ces stocks de riz, le ministre du Commerce a également apprécié la présence en  qualité et en nombre des différentes marques de tous les autres produits de grandes consommation prêts à approvisionner les marchés de tout le pays. Les stocks d’huile végétale, beurre, tomate, mayonnaise, lait, cube, savon, détergent, jus et autres, prouvent que Soacam est l’une des meilleures entreprises citoyennes engagées dans la lutte contre la vie chère au Cameroun qui permet de maintenir les produits à des prix stables en dépit d’une hausse généralisée des prix observée dans le monde entier depuis la crise sanitaire et la guerre en Ukraine. Le principe de la lutte contre la vie chère étant d toujours anticiper en passant des commandes  des produits à temps.

C’est ce dynamisme et ce patriotisme qui a valu au directeur général, Oumarou Sahabo et à tout le groupe, les vives félicitations du gouvernement transmises par le ministre Mbarga Atangana. Le groupe qui refuse de dormir sur ses lauriers, s’est engagé à appuyer le gouvernement dans sa croisade contre l’enchérissement injustifié des prix des produits et les pénuries artificielles à travers un approvisionnement optimal et constant du marché. Bien plus, après les points de vente de proximité, Soacam annonce pour très bientôt, un nouveau concept qui va davantage permettre aux consommateurs de s’approvisionner au juste prix. Un véritable modèle de patriotisme. 

Claude Mpogué

Articles liés