Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

BELEL : Le Rdpc au contact des populations

L’élite locale du parti a effectué, du 12 au 16 septembre 2023, une tournée de remerciement et de remobilisation des militants dans toutes les sous-sections de la Vina est.

Des scènes de liesse populaire au passage des responsables de la section Rdpc Vina Est. Durant la semaine allant du 12 au 16 septembre 2023, l’accueil est resté le même dans toutes les 20 sous-sections visitées. Les militants sortis en grand nombre, sont venues communier avec l’élite politique du Rdpc. Dans la délégation et aux avant-postes des meetings organisés à chaque étape, le président de la section Rdpc Vina est, Abbo Aboubakar, le sénateur Zoubainatou Salihou épse Bassirou par ailleurs présidente de la section Ofrdpc Vina est, le président du Conseil d’administration du Lanavet, Dr Moussa Yaya et le tout nouveau recteur de l’université de Ngaoundéré, Pr Mamoudou Abdoulmoumini, membres de la section Rdpc. « Nous sommes venus dire merci aux militants et leur signifier que grâce à leur vote massif, le Rdpc gagne du terrain. Il s’agit d’enregistrer des scores encore plus grands à l’avenir, pour hisser notre parti en tête de peloton dans la région de l’Adamaoua », a indiqué Abbo Aboubakar. Et le sénateur Zoubainatou Saliou d’ajouter : « les femmes de l’arrondissement constituent le plus grand nombre d’inscrits sur les listes électorales. Si elles votent toutes pour le Président Paul Biya et le Rdpc, nous ferons assurément un 100% », dit-elle.
La caravane du Rdpc y est allée les bras chargés de dons. Du matériel médical et des équipements scolaires constitués notamment des tables-bancs ont été distribués aux populations. A Tournigal, Idool et Tello, les responsables d’établissements scolaires les chefs de Centres médicaux ont dit leur gratitude aux bienfaiteurs du Rdpc. « Avec ce matériel reçu, notre plateau technique est relevé. Nous n’aurons plus à référer nos malades à Bélel ou Ngaoundéré », a confié Dr Dada Mairama, médecin chef du Centre médical du village Idool.
A Bélel, il y a eu le 16 septembre 2023 une autre mobilisation forte. C’était à l’esplanade de la chefferie de 3ème degré de la ville, en présence du sous-préfet Aboubakar Farikou. Une motion de soutien et de déférence adressée au Président Paul Biya est lue par le Pca du Lanavet,  Dr Moussa Yaya, pour la récente nomination d’un fils de la localité au poste de recteur de l’université de Ngaoundéré.

Salomon KANKILI

Articles liés