Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Elig-mfomo : Stanislas Ayissi au chevet de la communauté éducative

Le maire a entamé le lundi 11 septembre dernier, une tournée qui va le conduire jusqu’au jeudi 14 septembre, dans les 25 villages de sa commune à l’effet de distribuer des fournitures scolaires aux élèves nécessiteux.

Après le formidable succès relevé par la champion’s league communale dont le stade municipal a abrité la finale le 27 août dernier dans une communion totale avec la jeunesse et les populations, le maire est reparti sur le terrain pour une autre initiative. Cette fois-ci, il s’agit de la distribution des fournitures scolaires à la communauté éducative en général, et aux enfants démunis en particulier, de tous les 25 villages de cette commune du département de la Lekié, région du Centre.
C’est par la chefferie de Lekié village que le périple du maire a débuté en dépit d’une météo capricieuse. Ici comme à chaque étape, Stanislas Ayissi a dit au chef de village, au président de la sous-section locale, au conseiller municipal, aux enseignants et à toutes les populations, qu’il n’est pas venu pour un meeting politique. Il s’agit ni plus ni moins qu’un geste de cœur envers les élèves et parents démunis qui ont de la peine à aller à l’école ou à y envoyer leurs progénitures, à cause du manque de cahiers, de stylos à bille, de crayons ordinaires, de craie et de livres pour les enseignants. 
Ce sera le même rituel à Niga, Enobita, Kokodo I et II, Okok Essele, Komo Essele et Elig- Onana qui ont ainsi eu l’honneur de recevoir la caravane du maire le premier jour. Le mardi 12, elle a été l’hôte des villages Akak, Nkol-Bikok, Nkol-Ossan, Nkengue, Nkol-Mba, Mebomo, Bikogo et Bodo. Ce mercredi 13 septembre, le maire et sa délégation seront dans les chefferies de Mbanedouma I et II, Nkol Obang II, Lekoukoua, Elot-Kos, Nkolobang I et Endama I et II.
Le jeudi 14 septembre 2023, la boucle sera bouclée à Elig-Mfomo. En dehors de ces fournitures scolaires et des sacs de semences sélectionnes de maïs distribuées aux populations, le maire Stanislas Ayissi qui est pour l’occasion, entouré des jeunes du Conseil national de la jeunesse et du député jeune dans ce périple au cours duquel il s’est engagé à réhabiliter plusieurs écoles, appelle à chaque étape ses frères et sœurs à s’unir pour leur terroir. « Tous ceux qui peuvent contribuer au développement socio-économique d’Elig-Mfomo sont les bienvenus car le développement n’est pas seulement l’affaire du maire ou de l’exécutif communal », a-t-il souligné. Pour leur part, les chefs de tous les villages visités ont à tour de rôle, vivement remercié l’édile d’Elig-Mfomo non seulement pour cette initiative, mais pour toutes les actions de développement entreprises par ce dernier pour le développement économique de la commune et l’épanouissement soicio-économique des populations. D’où le soutien inconditionnel qu’ils lui ont promis à la tête de la commune qu’il dirige e mains de maître. Ces derniers qui ont également reçu chacun un kit spécial pour la rédaction de leurs rapports de même que les conseillers municipaux et les présidents des sous-sections, ont à nouveau béni le maire pour toute cette sollicitude et cet élan de générosité.

Claude MPOGUE

Articles liés