En campagne électorale de manière permanente, la présidente de la section Ofrdpc de Wouri II carillonne le tocsin du rassemblement de ses troupes sans arrêt, afin d’assurer des victoires sans ambages au Rdpc lors des échéances électorales de 2025.
En dépit des soubresauts d’une certaine opposition en mal de sensation, très encline au désordre et à la contestation politique qui frôle souvent les extrêmes à Douala, l’Ofrdpc à Wouri II ménage sereinement sa monture pour les élections de 2025. Du coup, on n’imagine plus aujourd’hui la vie politico-économique et sociale du Wouri en général et de la circonscription de Douala 2ème sans évoquer le nom de Denise Fampou. De jour comme de nuit, sans discontinuité depuis bientôt deux décennies, sa flopée d’amazones ne cessent de goûter avec plaisir à la grande magnanimité et à l’élan de solidarité de leur présidente. Denise Fampou a d’ailleurs fait de l’amélioration des conditions de vie des populations sa priorité. Toutes ses réalisations prennent leurs places dans un programme qui se veut très ambitieux. De la construction des routes, des centres de formation, des salles de classe, des stades de football, des espaces marchands, en passant par les awards des quartiers et des marchés les plus salubres de Douala 2ème, la remise des paquets minimums assez conséquents aux enseignants etc. Toujours en état d’alerte, la force de ses convictions et son obsession pour la gagne sont des tremplins qui dopent ses efforts au quotidien. L’objectif primordial étant que le parti du flambeau ardent se maintienne au sommet de la pyramide à Wouri II, malgré les agitations stériles de certains illuminés.
En dehors des évaluations en salle, l’accent est mis sur le déploiement de proximité, qui est suivi et contrôlé sur le terrain. Pour preuve, le travail qui est abattu par toutes ses 20 sous-sections est régulièrement décliné sous toutes ses coutures. L’accent est préalablement mis ici sur la sensibilisation. Ces concertations régulières permettent aussi de déceler le tendon d’Achille de cette opération d’envergure et de pouvoir y apporter des solutions idoines et efficaces. Plus que jamais déterminée, Denise Fampou peaufine, sous la canicule et sous la pluie, des stratégies gagnantes à ses camarades qui n’hésitent pas à convaincre les plus sceptiques, même celles n’étant pas militantes de l’Ofrdpc, de rallier ses rangs. Il s’agit en fin de compte de tendre vers un taux d’enregistrement de 100% de militantes inscrites à la fin de l’opération d’inscriptions qui va de janvier à août. En tout état de cause, les amazones de Denise Fampou savent déjà qu’il faut tout le temps batailler fort, mouiller véritablement le maillot pour se maintenir et ne pas se laisser balayer par certains prestidigitateurs qui font miroiter monts et merveilles aux populations. Pour la présidente de l’Ofrdpc de Wouri II, les éternels contestataires n’ont qu’à bien se tenir lors des prochaines consultations électorales. Rien ne leur sera donné sur un plateau d’argent, a-t-elle indiqué. A la faveur de la dernière conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, ses camarades lui ont décerné à l’unanimité un diplôme d’honneur pour son acharnement au travail. Le président Paul Biya et son épouse, Madame Chantal Biya demeurent ses idoles.
Emmanuel BITOTEN