Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

41ème anniversaire du Renouveau : Messamena, le RDPC et Paul Biya, pour la vie !

Les festivités du 41ème anniversaire du Renouveau ont marqué le renouvellement des vœux de soutien indéfectible des Militants du RDPC au parti du Flambeau et à l’homme du 06 Novembre

Le 06 Novembre 2023 a connuune grandeeffervescence à la section RDPC Haut –Nyong Nord-Ouest I   Localité de Messamena, Département du Haut-Nyong, région de l’Est. Les milliers de militants, militantes et sympathisants du RDPC se sont retrouvés à la maison du Parti de la localité pour magnifier les noces de fer d’un homme Exceptionnel ¨Paul Biya et la Nation mais aussi pour renouveler leur indéfectible attachement au parti du Flambeau et à son président National Paul Biya, Président de la République depuis le 06 Novembre 1982. Cet attachement ne saurait pas seulement se traduire dans les mots mais dans l’occupation du terrain afin qu’aucun cm2 de Messamena ne manque à l’appel lors des grandes manœuvres électorales de 2025. C’est pourquoi Joseph Jean Claudel FoudaChargé de Missions, Mandataire du Comité Central pour la circonstance est revenu sur la tournée régionale du Secrétaire Général du Comité Central Jean Nkuete le 13 Octobre dernier à Bertoua chef-lieu de la Région de l’Est tournée au cours de laquelle il a tenu à sensibiliser ses camarades du soleil Levant sur les enjeux du triple scrutin qui pointe à l’horizon «  Nous devons reconnaitre que nos adversaires sont mieux organisés et se préparent sérieusement pour les élections de 2025 , avec le soutien, il est vrai de forces hostiles visibles et invisibles de l’intérieur, de l’extérieur, sans oublier l’influence des médias et des réseaux sociaux en particulier qui ne rendent pas les choses faciles . Par conséquent, rien ne nous est concédé, toléré ou épargné. Le RDPC observé, surveillé et scruté par tous et de tous les côtés » extrait du discours de Jean Nkuete repris par son représentant à ces festivités au Haut-Nyong Nord-Ouest I.

Et donc, les militants du parti flambeau ardent dans cette localité, bien que conscients des victoires engrangées au cours des dernières consultations électorales ne sauraient dormir sur leurs lauriers. Ils savent qu’ils devront redoubler d’ardeur au travail dans la mobilisation, l’animation et l’encadrement militant ayant en conscience que le RDPC aura en face une adversité sans merci. D’où les formations de renforcement des capacités couplées à la tournée régionale du Secrétaire Général du Comité Central. Son mandataire est convaincu que cette tournée couplée aux formations a été d’une très grande utilité pour mieux aborder les échéances à venir « Le mandataire du Comité Central ne doute pas un seul instant que la Section RDPC Haut Nyong Nord-Ouest I Messamena, Quartier Latin du département saura résolument se mettre au travail pour préparer les prochaines échéances électorales comme recommandé par la hiérarchie du parti » 

Pour le Président de section RDPC Haut Nyong Nord –Ouest I, Samba Mbol Martin Lambert, Au-delà des enjeux électoraux qui pointent certes à l’horizon, le 06 Novembre 2023 a été aussi un moment de ferveur militante et surtout de communion entre camarade sous le regard attentif des autorités administratives locales et des représentants des collectivités locales. Oui fêtons, dansons célébrons les victoires qui sont désormais au passé aujourd’hui mais demain le Parti à Messamena doit être paré et garder sa lampe allumée pour toujours répondre présent le jour dit.

Articles liés